Boisés de la Rivière Noire

Les Boisés de la Rivière Noire : petit coin de paradis dans Lanaudière

À la recherche d’un havre de paix au coeur de la nature, où la détente peut aisément cotoyer les activités de plein air le temps d’une escapade? Les Boisés de la Rivière Noire réunissent toutes les conditions parfaites pour un séjour des plus incroyables dans la région de Lanaudière.

J’ai eu la chance d’y séjourner en famille et nous avons été conquis par la beauté des lieux. Ce fût une magnifique expérience dans ce petit coin de paradis situé à Ste-Émélie-de-l’Énergie.

Boisés de la Rivière Noire
Crédit photo : Jennifer Martin

On y compte 8 magnifiques chalets vous permettant de vous évader de votre quotidien le temps d’un week-end ou de quelques jours. Que vous soyez seul.e, en couple, en famille ou entre amis, il y a un chalet spécialement conçu pour vos besoins.

Boisés de la Rivière Noire

Situés à moins de 75 minutes de Montréal, dans la municipalité de Ste-Émélie-de-l’Énergie, les chalets bénéficient tous d’un spa et certains ont même un sauna. Chacun possède également un accès au Lac Vase et un espace de vie intime en pleine forêt. On peut également y pratiquer un bon nombre d’activités directement sur place ou à proximité.

Nous séjournions dans le chalet Cardinal et le confort était impeccable. Mon conjoint et moi étions confortablement installés dans la chambre principale. Quant à notre ado, il a adoré ses deux nuitées dans la mezzanine située à l’étage. Un divan-lit était également accessible en cas de besoin.

Ce que nous avons adoré? L’aspect chaleureux du chalet! Grâce à ses murs en bois et son confort rustique nous avions vraiment l’impression d’être seuls au monde dans la forêt. Nous avons aussi aimé le fait de se retrouver dans un espace plus restreint en famille. Nous étions toujours ensemble et nous avons pu passer de merveilleux moments tous les trois. Le spa étant un gros must pour nous, ce fut un vrai plaisir de profiter de ces moments dans l’eau à regarder les étoiles ou les petits flocons tomber.

La cuisine offre tout le nécessaire pour se cuisiner un excellent repas grâce sa cuisinière au gaz. On y retrouve même l’équipement requis pour se préparer une bonne fondue. Les 4 tabourets permettent de s’installer confortablement au comptoir pour manger et échanger. Lors de notre soirée du samedi, nous avons même pu nous installer sur la table basse devant la télé afin de manger à la bonne franquette en regardant un film sur Netflix. Le bonheur!

Tout est bien pensé pour maximiser l’espace. Nous sommes vraiment tombés en amour avec ce concept de mini maison qu’on appelle aussi Pods. Mon chum était sous le charme de ce concept et cela fût un gros coup de cœur pour lui que de séjourner dans un tel endroit.

Le foyer diffuse une douce chaleur qui offre une atmosphère propice à la détente. Vous pouvez aussi simplement utiliser le chauffage si vous n’êtes pas habiles avec l’entretien d’un feu. Contrairement à d’autres hébergements de ce type où l’on doit alimenter le feu toute la nuit pour ne pas se réveiller frigorifié le lendemain, celui-ci permet de mieux contrôler la chaleur qu’on désire y maintenir.

Le Wifi y est offert gratuitement. Parfait pour ceux qui voudraient faire du télétravail dans un environnement apaisant. On retrouve également quelques jeux de société afin d’animer vos soirées. On ne s’est pas ennuyé une seule minute et nous avons vraiment profité de notre week-end pour décrocher et passer des bons moments en famille.

Quoi faire dans les environs?

Des kilomètres de sentiers pédestres sont accessibles à partir des Boisés de la Rivière Noire. On peut y pratiquer la randonnée en toute saison ou la motoneige en hiver. Kayak, fatbike et plusieurs autres activités de plein air sont également possibles pendant la saison estivale.

Le parc régional des Sept-Chutes, situé à seulement 5 minutes, permet d’admirer les plus beaux points de vue de la Matawinie. On retrouve également à quelques kilomètres des Boisés de la Rivière Noire, la station de ski Val Saint-Côme et les Super glissades Matha.

Boisés de la Rivière Noire

Les prix varient de 525$ à 575$ pour un séjour de 2 nuits minimum. Tout de même abordable pour le marché actuel et l’expérience unique qu’on peut y vivre. De toutes nouvelles yourtes feront bientôt leur apparition et celles-ci seront aménagées sur deux étages. Pourvues d’une salle de bain complète, elle pourront accueillir confortablement quatre personnes. Toutes en bois, les yourtes viendront compléter à merveille l’offre des Boisés de la Rivière Noire.

C’est un séjour de rêve que nous avons pu vivre le temps d’un week-end. Ce fut un gros coup de coeur pour notre famille. Nous avons célébré l’anniversaire de mon conjoint lors de notre passage. De plus, je ne peux passer sous silence les petites attentions offertes pour souligner le tout. Des ballons faisant office de décoration à la bouteille de vin laissée sur la table, tout était absolument parfait.

Planifiez un séjour chez les Boisés de la Rivière Noire dès maintenant, vous ne serez pas déçus. Pour choisir le chalet qui correspond à vos besoins, c’est ICI.

Merci aux Boisés de la Rivière Noire pour le séjour offert. À noter que les opinions émises dans cet article tiennent compte de mon expérience personnelle et qu’elles sont totalement honnêtes.

Jennifer signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *