Depuis que j’habite dans mon bel appartement, je n’ai pas encore eu la chance de donner des bonbons aux enfants qui font la tournée des maisons pour l’Halloween. La première année, j’étais à une soirée. L’année suivante, le gouvernement a reporté l’Halloween (comment oublier cette erreur monumentale). Et l’année dernière, un virus a changé nos plans. Cette année, j’étais remplie d’espoir : avoir enfin ma sonnette qui sonne plusieurs fois le 31 octobre et voir des petits humains magnifiques dans leurs petits costumes. Eh bien non ! Après une discussion sur la page Facebook de mon quartier, les familles ne passent pas dans mon coin. Je vais tout de même avoir un petit bol et espérer très fort !
Je comprends aussi que la fête d’Halloween a perdu un peu de sa magie à travers les années. Quand j’étais petite, on se marchait presque sur les pieds tellement nous étions tous dans les rues de notre quartier. Quasiment une maison sur deux donnait des bonbons, les maisons étaient toutes décorées et plusieurs étaient incroyables. Je ne sais pas ce que les années ont fait à cette fête que j’aime encore tant aujourd’hui.
J’ai donc eu l’idée de donner différemment cette année. J’ai mis une annonce sur la page de mon quartier en mentionnant que je ferai une distribution de petits sacs d’Halloween avec un petit message personnalisé. Wow, le succès ! J’ai reçu tellement de beaux messages et je suis complètement énervée de me mettre à la tâche ! En écrivant ces lignes, je suis encore à l’étape d’écrire les petits messages pour les enfants. J’ai acheté plein de bonbons et des petits cadeaux pour faire des petits sacs à surprises. Le matin d’Halloween, je vais me déguiser en fée, embarquer dans ma voiture et aller sonner aux portes pour déposer mes petits cadeaux.
Ce que je trouve le fun dans cette petite activité, c’est que les parents m’ont tous écrit de beaux messages pour me remercier et aussi me parler de leurs enfants. C’est tellement cute, mais déchirant à la fois, puisque je ne peux pas donner à tous les enfants. Donner au suivant, c’est quelque chose que je fais de plus en plus. J’ai beaucoup reçu dans la dernière année, et je trouve logique de faire de même. Si tout le monde donnait au suivant au moins une fois dans sa vie, notre monde serait plus beau. Je ne parle pas que d’argent, mais aussi de petits gestes simples.
Donc, il ne me reste qu’à créer les petits sacs à surprises et, le 31 octobre au matin, j’irai livrer un peu de bonheur aux enfants. Je pense que c’est moi qui en aurai le plus en faisant ça ! Suivez les storiesde Folie Urbaine, parce que je vais vous amener avec moi !