Idées cadeaux distance

Des idées cadeaux pour gâter ceux qu’on aime… à distance

Ah cette maudite pandémie mondiale qui bouleverse nos vies depuis le début de l’année 2020!

On peut dire qu’elle chamboule des choses sur son passage. Si les rassemblements sont maintenant permis pour un nombre restreint de personnes, les fêtes et les occasions de célébrer se font quand même rares ou plus complexes.

Plusieurs anniversaires ont eu lieu alors que nous étions confinés à la maison et j’ai d’ailleurs célébré ma fête de manière très intime auprès des miens dans le confort de ma maison.

Cette situation m’a donc inspiré à faire des recherches sur des idées cadeaux que l’on peut offrir à ceux qu’on aime tout en restant à distance. Évidemment, Postes Canada a été submergée par les achats en ligne ces derniers mois. Comme la situation semble s’améliorer, j’ai eu envie de partager avec toi mes suggestions de cadeaux à envoyer pour faire plaisir ou surprendre les gens que tu aimes.

Les boîtes à brunch de Mathieu

Nous en avons déjà parlé ICI, mais pour la fête de ma meilleure amie, Karine, j’ai pris la liberté de lui faire livrer à sa porte un déjeuner complet. On peut d’ailleurs personnaliser ceux-ci en ajoutant des fleurs, un bon café de torréfacteur ou encore une jolie carte. On a même une option de menu végétarien. Malheureusement, ce concept n’est accessible que pour les résidents de Montréal, mais je suis certaine qu’un jour, on retrouvera des boîtes à brunch de Mathieu un peu partout au Québec!

Crédit photo : Karine Caron-Benoit

Des illustrations                                     

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, l’art visuel est plus accessible que jamais! Grâce à Instagram, j’ai eu la chance de découvrir plusieurs artistes dont j’admire le travail. Offrir un portrait ou une illustration est donc une bonne idée pour ceux qui aiment les cadeaux un peu originaux.

Mes suggestions :

La boutique en ligne Inédit du Nord

On essaie le plus possible d’encourager nos entreprises québécoises depuis le début de la pandémie. Pourquoi ne pas aller zieuter le site de la boutique Inédit du Nord pour trouver LE parfait cadeau parmi une panoplie de produits bien de chez nous? Cette boutique, dont on a déjà parlé ICI, qui a aussi pignon sur rue dans la ville de Sainte-Thérèse, offre un éventail de choix pour tous les budgets. On y offre même un concept de cadeau-surprise où le client n’a qu’à établir le budget qu’il est prêt à payer et la boutique s’occupe de préparer un cadeau qui correspond à celui-ci. Une belle manière de se laisser surprendre si on désire se faire un cadeau. À moi! De moi!

Birdz Children & Co.

C’est lors de son passage à l’émission Dans l’œil du dragon que j’ai eu la chance de découvrir cette belle compagnie qui offre des vêtements pour enfants… et de magnifiques cotons ouatés pour les mamans. J’ai d’ailleurs mis sur ma liste de souhait leur chandail VACANCES que je trouve intemporel et coloré. Parfait pour les amies qui ont de jeunes enfants, la boutique en ligne permet d’offrir des vêtements colorés et stylés. Le plus gros problème consistera à ne pas vouloir tout acheter!

Crédit photo ; Birdz

Déniché Boutique

Déniché sur Instagram (Allô, le jeu de mots) cette compagnie offre un superbe éventail d’articles décoratifs pour la maison. Coussins, jetés et accessoires tous plus magnifiques les uns que les autres, j’ai envie de tout commander chaque fois que je vais faire un tour sur leur site. Parfait pour gâter ceux qui aiment recevoir des articles originaux pour mettre de la vie dans leur demeure. En passant en revue les magnifiques photos que l’on trouve sur leur page Instagram, tu seras sûrement capable de dénicher (jeu de mots prise 2) le cadeau parfait pour famille et amis, et même pour toi!

Alors voilà mes petites idées pour gâter les gens à distance, mais surtout n’oublie pas… ce n’est pas la grosseur ou le prix du cadeau qui compte, mais bien l’intention derrière cette belle pensée! Faire plaisir à ceux qu’on aime, voilà ce qui est important.

Bon magasinage!

Jennifer Martin
Jeneviève profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *