Chaque mois, je vous présente 5 coups de cœur ! Que ce soit une entreprise, une activité, un lieu, un artiste, un compte Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui m’est tombé dans l’œil. Je vous partage le tout avec amour et passion comme j’aime le faire !Voici donc mes coups de coeur de mai!
Le livre Rose des vents de Valérie Chevalier – Éditions Hurtubise
Résumé du livre : L’été de toutes les promesses et libertés ! Avant d’entrer au cégep, Rose compte bien profiter de ce moment singulier. L’adolescente, qui habite seule avec son père depuis le décès de sa mère trois ans plus tôt, décide de dresser une liste de choses à accomplir pour vivre sans regret. Mais au cours d’un voyage à Paris, entourée de Mireille, une amie de la famille, et de Chloé, Rose voit évoluer son regard sur elle-même et sur le monde. Finalement, sa liste ne l’empêcherait-elle pas de savourer l’instant présent et de se laisser surprendre par l’imprévu ?
Ma critique : Quel bonheur de retrouver la plume de Valérie Chevalier dans un livre qui s’adresse cette fois à un lectorat un peu plus jeune, mais dans lequel je me suis tout de même reconnue. Si au départ j’avais l’impression de lire une classique histoire d’amour d’adolescente, j’ai été très surprise par la tournure de l’histoire. J’ai adoré suivre le quotidien de Rose, du Québec à la France, tout en étant témoin de sa relation avec son père suite au décès de sa mère. Valérie s’exprime avec une plume bien à elle et j’aime beaucoup le fait que bien que son style reste le même, ses histoires sont toujours différentes. J’ai l’impression de la redécouvrir à chaque nouveau roman.
Pour te procurer Rose des vents, c’est ICI.
Crédit photo : Jennifer Martin
L’exfoliant visage argile rouge et fleur de framboisier de Dans un Jardin
Cet exfoliant pour le visage est une véritable merveille pour tous les types de peau. Sa formule unique associe l’argile rouge, l’extrait de feuilles de framboisier et la fine poudre de pierre ponce pour offrir un soin complet. L’argile rouge nettoie en profondeur et élimine les cellules mortes, tandis que l’extrait de feuilles de framboisier resserre les pores et donne à ma peau une apparence plus ferme. Quant à la poudre de pierre ponce, elle exfolie en douceur pour une peau douce et lumineuse. J’ai beaucoup aimé l’odeur qui est sucrée, mais pas trop! J’aime aussi la sensation de chaleur qui se répand sur mon visage après avoir effectué des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit. Dans un Jardin offre maintenant plusieurs autres produits pour le visage, notamment une eau micellaire, un sérum et une crème hydratante.
Pour découvrir toute la gamme pour le visage, c’est ICI.
Crédit photo : Jennifer Martin
La chanson Confetti de Charlotte Cardin
C’est un véritable ver d’oreille que cette nouvelle mélodie de Charlotte Cardin qui est littéralement un hymne aux introvertis. Au-delà de ses paroles accrocheuses, c’est surtout son son électro-pop qui m’a séduit. Sans oublier le ton chaud et sensuel de sa voix, que j’aime depuis le jour où je suis tombée sous son charme à La Voix. Écouter une chanson de Charlotte est toujours une expérience en soi et je suis toujours aussi soufflée par son talent. Confetti est définitivement l’une de mes chansons préférées actuellement.
Pour écouter Confetti, c’est ICI.
Les tablettes de chocolat d’Atelier Babacool
J’ai reçu les délicieuses tablettes de chocolat artisanales croustillantes de l’atelier de chocolat Babacool. Préparées avec soin dans la micro-chocolaterie de Catherine Gendron, ces créations gourmandes m’ont séduite par leurs saveurs vintages uniques. Chaque bouchée est une explosion de textures croquantes et d’assemblages d’ingrédients insolites qui ravivent les papilles. Avec des saveurs telles que Cappucino-crêpe, maïs éclaté, quinoa épicé et orange tige-éponge moi qui ne suis pourtant pas une grand fan de chocolat en général, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour celles-ci! Ma préférée? Maïs éclaté.
Pour découvrir Atelier Babacool, c’est ICI.
Crédit photo : Jennifer Martin
Le livre À côté de la track de Karine Glorieux – Québec Amérique
Résumé : Quand Manu n’est pas à la course pour le boulot ou les enfants, elle enfile ses espadrilles et… court encore. Malgré tout, elle ne va jamais nulle part, elle qui était jadis une grande voyageuse. Est-ce pour ça qu’elle se retrouve soudain face à une dépression qui la force à s’arrêter? La solution serait-elle de faire un grand ménage, une bucket list, de prendre de la téquila, ou pire, des antidépresseurs?
J’aime beaucoup découvrir de nouvelles plumes et chaque fois que je tombe sous le charme d’un.e auteur.trice d’ici, je suis heureuse de constater à quel point il y a du talent au Québec. Je ne connaissais pas Karine Glorieux, mais j’ai maintenant envie de lire toute son oeuvre. Je n’aime pas tellement me plonger dans des romans qui traitent de la dépression, puisque je préfère souvent les lectures plus légères, mais celui-ci se démarque par sa façon de traiter avec humour et lumière un sujet aussi sérieux. J’ai vraiment aimé suivre le parcours de Manu, auquel plusieurs femmes peuvent s’identifier. Tout au long de ma lecture, je ne cessais de me dire que personne n’est à l’abri de traverser des moments difficiles comme ça et j’ai trouvé que ce livre expliquait bien ce par quoi j’imagine qu’on passe lorsqu’on vit une dépression.
Pour te procurer À côté de la track, c’est ICI.
Crédit photo : Jennifer Martin
Voici mes 5 coups de coeur de mai ! Avez-vous eu des coups de coeur récemment? N’hésitez pas à me les partager, j’adore faire de nouvelles découvertes!