Chaque mois, je vous présente 5 coups de cœur ! Que ce soit une entreprise, une activité, un lieu, un artiste, un compte Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui m’est tombé dans l’œil. Je vous partage le tout avec amour et passion comme j’aime le faire ! Voici donc mes coups de coeur d’août!
La nouvelle gamme de produits Florette
Cette entreprise a récemment lancé deux nouvelles gammes innovantes qui simplifient les lunchs et les repas estivaux : les salades-repas avec protéines végétales et les légumes à cuire avec assaisonnements au beurre. Les salades sont parfaites pour les lunchs, un repas rapide sur le pouce et elles sont 100% végétaliennes, on retrouve trois saveurs : César, Burrito et Shawarma. Les légumes à cuire quant à eux sont prêts en 3 minutes après un passage dans le micro-onde et sont offerts en trois saveurs : ail et fines herbes, cari-coco et chili-lime. Nos coups de coeur? Définitivement les salades qui offrent le parfait repas prêt en 2 minutes et qui est vraiment un must pour les jours où cuisiner n’est pas notre priorité. Mention spéciale aux légumes cari-coco qui ont constitué une très belle surprise! Pour connaître les différents produits et découvrir les nouveautés, c’est ICI.
Crédit photos : Jennifer Martin
La collection Essentiels d’été Dans un Jardin
Ce printemps, j’avais eu la chance de recevoir l’exfoliant pour le visage à la fleur de framboisier et ce fut un énorme coup de coeur. Cet été, j’ai pu tester la crème pour les pieds rafraîchissante à l’huile d’avocat ainsi que le gel de douche à l’hibiscus. J’ai beaucoup aimé l’odeur du gel de douche, qui produit une mousse réconfortante. Quant à la crème pour les pieds, bien que son odeur soit très discrète, ses bienfaits sont nombreux. J’adore tous les produits de cette entreprise familiale québécoise que j’utilise depuis plusieurs années. Je crois même que Dans une Jardin est l’une des premières marques dont j’ai acheté les produits lorsque j’étais adolescente. Parmi la gamme d’essentiels de l’été, on retrouve aussi une crème hydratante et un sérum pour le visage, une eau florale, un masque et une eau micellaire. Pour tout savoir sur leurs produits, c’est ICI.
Crédit photos : Jennifer Martin
La Sauvageonne à Saint-Roch-de-l’Achigan
Gros coup de coeur pour cette petite entreprise agrotouristique située dans Lanaudière! Si tu me suis depuis longtemps, tu sais à quel point j’aime les fleurs et combien j’adore avoir des fleurs fraîches à la maison. La Sauvageonne offre la possibilité de cueillir soi-même différentes fleurs afin de constituer le bouquet de ses rêves. On retrouver plusieurs variétés qui changent au fil des saisons et c’est vraiment agréable de pouvoir se promener dans les champs pour composer son bouquet soi-même. De plus, c’est très abordable puisque chaque tige coûte 1,50$, mais que si la tige possède 2 ou 3 fleurs, elle compte quand même juste pour 1. J’y suis allée l’été passé, et tout récemment et j’ai pu me faire deux bouquets complètement différents pour moins de 15$! C’est vraiment une activité agréable à faire et je compte bien y retourner d’ici la fin de l’automne.
Crédit photos : Jennifer Martin
La chanson Next to you de Charlotte Cardin
Non mais cette fille est une QUEEN! Tout ce qui sort de sa bouche est un hit! J’adore sa voix qu’on ne peut comparer à aucune autre, mais j’adore sa simplicité désarmante et son charisme magnétique. Alors que je ne me suis pas encore remise de la chanson Confetti, elle débarque avec cette bombe que j’écoute en boucle depuis sa sortie. J’espère la revoir en spectacle dans un avenir rapproché, bien que j’aie eu la chance de la voir à déjà deux reprises. Je pense que les chansons de Charlotte m’accompagneront toujours un peu au quotidien. Pour écouter la chanson, c’est ICI.
La boutique Lire et relire à Laval
J’ai découvert cette boutique, il y a plusieurs années, lorsque je demeurais à Laval et surtout lorsque je débutais le remplissage de ma bibliothèque. C’est non seulement un endroit où l’on peut se procurer des livres à très bas prix, mais c’est aussi possible d’y apporter les livres dont on ne veut plus. La seule exigence? Que ceux-ci ne datent pas de plus de 5 ans. Lors de mon dernier passage, j’ai apporté plusieurs livres afin de faire le ménage de ma bibliothèque et j’ai eu un crédit de près de 100$ à dépenser en magasin. De plus, il n’y a pas de limite de temps pour utiliser le crédit, je peux donc y retourner régulièrement afin de voir les nouveaux arrivages. C’est vraiment une façon abordable de garnir sa bibliothèque et de mettre la main sur des livres parfois difficiles à trouver en librairie. À noter qu’il y a aussi une belle et grande section de livres pour les enfants. Pour planifier une visite, c’est ICI.
Voici mes 5 coups de coeur du mois d’août! Avez-vous eu des coups de coeur récemment? N’hésitez pas à me les partager, j’adore faire de nouvelles découvertes!