reiki

La fois où…j’ai reçu un soin Reiki

Je suis assez ouverte à tout dans la vie, surtout quand c’est pour me faire du bien. Lorsque Marie-Pier, propriétaire d’Espace Mawaii, m’a offert de tenter une séance de Reiki avec Julie, j’ai dit oui. Sans même savoir en quoi ça consistait. Non seulement parce que j’ai confiance en tous les soins qu’on offre chez elle (je suis l’une de ses ambassadrices depuis septembre), mais aussi parce que j’avais envie de vivre une nouvelle expérience. C’est donc dans cet état d’esprit que je me suis rendue sur place et je peux te dire que je ne l’ai pas regretté.

Je te raconte tout ça…

Tout d’abord, c’est quoi le Reiki?

Le Reiki est une forme de thérapie énergétique japonaise qui se base sur l’idée d’une “énergie vitale universelle” (ki) guidée par l’esprit (rei). Les praticiens utilisent leurs mains pour canaliser cette énergie et la transmettre au receveur, dans le but de libérer les blocages énergétiques, réduire le stress et favoriser l’auto-guérison. La philosophie du Reiki inclut les chakras, ces centres énergétiques le long de la colonne vertébrale. Les praticiens peuvent se concentrer sur l’harmonisation des chakras pour rétablir l’équilibre énergétique, chaque chakra étant associé à des aspects émotionnels, mentaux et physiques.

Ok, mais encore?

Des chercheurs de la Harvard Medical School ont étudié les effets d’une séance de reiki sur 99 patients, constatant des améliorations significatives des symptômes d’anxiété, de dépression, de douleur et de nausées. Une autre recherche, publiée dans l’Indian Journal of Positive Psychology en 2012, a montré que le reiki pouvait également améliorer la dépression et l’insomnie chez les femmes, avec une étude portant sur 40 participantes. – tiré de l’article de Forbes ICI.

Pas encore convaincu? Laisse-moi te raconter comment MOI je l’ai vécu.

Tout d’abord, Julie a pris le temps de discuter avec moi de mon état actuel, ce qui était une très bonne chose puisque j’avais eu une très mauvaise journée avant mon arrivée chez Espace Mawaii. Je pense donc que ce soin ne pouvait pas mieux tomber. J’ai parlé de mon désir de performance, du stress accumulé, de tout ce que j’ai à gérer actuellement autant au travail qu’à la maison. Juste de le verbaliser, c’était déjà un premier pas pour aller mieux. J’en ai d’ailleurs profité pour lui demander en quoi le Reiki était différent d’une séance avec un psychologue. Est-ce qu’un valait mieux que l’autre? C’est à ce moment qu’elle m’a expliqué que les deux étaient complémentaires puisque les deux ne traitent pas de la même façon.

Au début du traitement, je continuais à parler comme si de rien n’était, encore un peu septique de vraiment ressentir quelque chose. Mais dès qu’elle m’a mis en “réception” de son traitement, j’ai senti mon cerveau tomber dans le jello. Ça a l’air bizarre dit comme ça, mais c’est vraiment l’impression que j’ai eu. Comme si mon cerveau avait capté immédiatement qu’il fallait qu’il se dépose. Je n’arrivais plus à penser à rien. Elle venait de traiter le premier point d’une quarantaine à traiter au total!

J’ai ressenti un bien-être qui ressemble à celui que je ressens quand je suis sur le bord de la mer, et ça, c’est vraiment un must puisque rien n’égale ce sentiment pour moi. Par contre, mon coeur battait plus vite dans ma poitrine. Pendant un moment, j’avais l’impression de faire une légère crise de panique (et pourtant je n’en ai jamais fait, mais j’imagine que ça ressemble à ça puisque j’ai beaucoup d’amies qui en ont déjà fait). C’était vraiment spécial comme sensation, mon cerveau était détendu, mais je sentais mon coeur battre à la chamade dans le reste de mon corps. C’est comme si j’étais de l’eau qui bouille dans un chaudron, mais avec quelqu’un qui tient un couvercle fermement sur celui-ci pour l’empêcher de déborder.

Un moment donné, j’ai eu l’impression de sentir mon angoisse littéralement descendre dans ma gorge. J’avais mal aux amygdales et c’est vraiment comme si tout mon stress mental descendait de mon cerveau jusqu’au bout de mes pieds. L’eau qui bouillonnait à HIGH est revenue à LOW d’un seul coup.

C’est vraiment étrange à expliquer à quelqu’un qui ne l’a jamais fait. J’ai d’ailleurs eu besoin de quelques heures, et même de quelques jours, pour vraiment mettre des mots sur ce que j’ai vécu.

Mon rythme cardiaque s’est stabilisé par la suite et je me suis juste sentie bien. Comme si je venais de méditer pendant des heures. J’ai terminé mon premier soin de Reiki beaucoup plus apaisée, groundée comme on dit. Toutes les mauvaises énergies de ma journée s’étaient envolées et j’étais beaucoup mieux disposée. C’est étrange parce que toute la journée j’avais été à fleur de peau, j’ai même versé des larmes suite à plusieurs irritants, et lorsque je suis revenue dans ma voiture après le soin, j’ai sentie monter une émotion. Habituellement, elle serait sortie en larmes, comme d’habitude, et bien non… j’étais tellement apaisée, que mes yeux sont restés secs. J’ai pu la calmer toute seule, sans aucune larme. C’est comme si le Reiki m’avait aidé à mieux canaliser mon émotion.

Est-ce que j’ai aimé? Sans aucun doute!

Est-ce que j’aimerais que ce soit reconnu au même titre qu’un soin de massothérapie ou d’osthéopatie afin qu’on puisse recevoir un reçu pour ses assurances? SANS HÉSITER!

Je serais vraiment curieuse de voir les effets à long terme de quelqu’un qui s’offre quelques séances de Reiki, j’ai d’ailleurs une amie sur Instagram qui m’a écrit suite à mes stories pour me dire qu’elle avait vraiment aimé avoir mes impressions et que j’avais parfaitement bien décrit le tout. Elle est une adepte depuis plusieurs années et ne jure que par le Reiki, j’étais donc heureuse d’avoir son feedback.

Julie offre des séances de Reiki chez Espace Mawaii, et c’est sincèrement un beau cadeau à s’offrir pour son bien-être personnel. J’ai beaucoup apprécié mon moment et ses effets ont perduré pendant quelques jours. Je me suis vraiment sentie plus détendue et sereine, alors n’hésite pas et tente le coup à ton tour. De plus, avec le code JEN10 tu as droit à 10% sur ton soin, c’est une belle occasion de te gâter.

Pour prendre rendez-vous, c’est ICI.

Merci à Espace Mawaii pour le soin offert dans le cadre de mon mandat d’ambassadrice.

Jennifer signature

One Comment

  • Maggie Maedke

    of course like your web-site but you have to test the spelling on several of your posts. Many of them are rife with spelling problems and I in finding it very bothersome to inform the truth nevertheless I will surely come again again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *