J’aime Noël, non, j’adore Noël.
Je suis celle qui en parle 12 mois par année et qui se pitch dans les magasins le jour du Boxing Day. Celle qui écoute de la musique de Noël dès le 1er novembre et qui capote sur TOUT ce qui fait référence à Noël. Je dis bien TOUT.
Mais je suis aussi celle qui pleure en écoutant Minuit Chrétien ou le film Hatchi, qui angoisse à l’idée que des chicanes éclatent au réveillon et qui est super nostalgique quand elle pense aux Noëls précédents.
Pourquoi Noël me met dans tous mes états ? Pourquoi je m’excite autant pour cette période réjouissante ? Pourquoi je ne peux empêcher mon cœur de faire 1000 tours à l’idée que ce temps des fêtes si ardemment attendu se termine dans la déception ? Comment je pourrais faire pour simplement apprécier cette période sans tomber dans la nostalgie ou dans l’attente que quelque chose d’extraordinaire se produise ?
Pourquoi chaque Noël, j’oscille entre la joie de célébrer, de manger des petites sandwichs pas de croûtes, de regarder des séries ou des films en pyjama kitch et la déprime de ne pas avoir de grande famille pour faire de gros partys qui finissent tard ou de chalet pour jouer dans la neige pendant 4 heures ?
Pourquoi il suffit que je regarde mon fils s’extasier devant les mauvais coups que fait son lutin pour que les larmes me montent aux yeux devant sa belle candeur d’enfant ? Pourquoi je suis touchée si je reçois un cadeau inattendu et que les vœux échangés me font réaliser à quel point on ne prend pas assez le temps de se dire qu’on s’apprécie ?
Qu’est-ce qui fait en sorte que j’ai peur que Noël soit plate, triste ou si ordinaire ? Pourquoi certaines personnes détestent Noël et ne veulent pas en entendre parler alors que cette fête suscite autant de joie pour d’autres ?
Probablement parce que c’est ça, l’esprit de Noël.
Un peu de joie, de nostalgie, d’anticipation, de fatigue et d’euphorie. Le tout combiné à de l’amour, un peu de friction et de larmes, mais surtout de la magie.
Pis ça, ça me fait sourire…
Et pleurer.
4 Comments
Omega Project Aidan Booth
I do not know if it’s just me or if perhaps everybody else experiencing issues with your blog.
It looks like some of the text in your posts are running off the screen. Can somebody else
please provide feedback and let me know if this
is happening to them as well? This could be a problem
with my web browser because I’ve had this happen before.
Many thanks
how to apply tourist visa for usa from hong kong
I appreciate, cause I discovered exactly what I used to be taking a look
for. You’ve ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a great day.
Bye
new carpet
fantastic post, very informative. I’m wondering why the opposite
experts of this sector don’t realize this.
You must continue your writing. I am sure, you have a huge readers’ base already!
bokep anak kecil
Thanks for one’s marvelous posting! I quite enjoyed reading it, you may be a
great author.I will make certain to bookmark your blog and will often come
back down the road. I want to encourage you to ultimately continue your great posts, have a nice
morning!