J’ai une confession à faire; j’préfère dormir en solo. Je pense que ça toujours été comme ça, mais depuis que j’habite seule, que mon matelas a empreigné ma forme étoilée dans sa mousse, je trouve ça de plus en plus difficile dormir avec quelqu’un.
L’idée en fait, de dormir avec quelqu’un, ne me déplait pas. Les étreintes avant dodo sont tout à fait agréable. Mais quand vient le temps de dormir, l’espace que je prends dans le lit augmente comme une éponge dans l’eau et la proximité d’un corps empêche ma liberté de mouvement. J’ai réussi, que très rarement, à m’endormir prise au piège dans les bras de quelqu’un. Quand j’étais jeune et qu’on tuckait les couvertures sous mon corps pour me momifier, j’avais juste hâte que la personne quitte la chambre pour me défaire de ma prise. J’ai toujours aimé dormir en prenant le plus d’espace, jamais eu besoin de me sentir en sécurité et me serrer contre quelque chose, quelqu’un.
La seule raison pour laquelle j’ai un body pillow, c’est pour essayer d’arrêter de dormir sur le ventre, ce qui est mauvais pour le cou et les maux de tête et non pas pour me faire un semblant de corps à coller. Malgré tout, l’oreiller est plus utile à mes deux chats qu’à moi. Il est difficile de comprendre comment j’ai pu dormir pendant des années avec quelqu’un, alors que mes dernières tentatives dans les bras d’autrui se sont avérées des nuits presque complètement blanches et ce, pas pour les raisons agréables de la chose. Est-ce simplement une question de pas dormir avec les bonnes personnes ou une intolérance aux ronflements? Je n’en sais rien, ce que je sais c’est que malgré que je suis bien et confortable, la chaleur d’une autre personne me fait l’effet d’un café. Je passe alors la nuit à observer et à démystifier le visage de l’autre quitte à ne pas être aussi confortable dans ses bras qu’ils peuvent sembler l’être dans les miens.
Alors, prends-le pas mal si je préfère dormir solo.