la voix

La Voix : le début des auditions à l’aveugle de la saison 8

Chaque semaine, ne manquez pas notre article sur l’émission musicale La Voix. Pour cette saison 8, Jennifer et Karine répondront à des questions sur l’émission du dimanche en donnant leurs opinions et coups de coeur. Participez vous aussi en laissant vos commentaires!

Que penses-tu en général de l’émission La Voix après déjà 7 saisons?

J : J’ai beaucoup aimé les trois premières saisons mais par la suite j’ai décroché un peu je l’avoue. J’aime surtout les auditions à l’aveugle puisque j’adore moi-même me fermer les yeux et essayer de deviner si les coachs vont se retourner. Mais c’est une très belle émission de variétés qui met de l’avant la musique et ça, c’est vraiment cool. Par contre, je suis un peu irritée par les commentaires qui n’en finissent plus des coachs. Trop c’est comme pas assez. Je trouve qu’ils exagèrent toujours puisque ce sont toujours les mêmes phrases qui reviennent “C’est TOI la voix cette année” “Si tu ne viens pas dans mon équipe je vais pleurer…bla bla bla” Je trouve que cet aspect m’enlève un peu de plaisir à le regarder live. Je le regarde souvent en accéléré après la diffusion. 

K : C’est un excellent show, surtout quand tu aimes la musique. Je dois dire que souvent, je retrouve des chansons que j’aimais et avais oubliées . C’est souvent durant la saison de La Voix que ma playlist Spotify s’agrandit. C’est vraiment divertissant, je chante, je pleure, j’ai des émotions. Je suis une fille de musique et cette émission, je l’adore principalement pour les performances.

Que penses-tu des 4 coachs de cette année?

J : La principale raison pour laquelle je renoue avec La Voix c’est parce que Coeur de Pirate est l’une des nouvelles coachs. C’est ma chanteuse préférée depuis ses tous débuts et je suis vraiment curieuse de la voir interagir avec les candidats. Sinon je ne suis pas une grande fan de Pierre Lapointe et Garou mais l’expertise de Marc Dupré est toujours intéressante. 

K : J’adore! 4 humains et artistes différents, avec des expertises différentes. 

Qu’aimerais-tu voir durant cette saison?

J : Des voix différentes, mais surtout pas juste des candidats choisis parce qu’ils ont une histoire qui “donne de la bonne tv”. C’est parfois ce que je reproche à La Voix : on dirait qu’on tente de mettre de l’avant certains candidats au détriment de d’autres simplement parce qu’ils ont une histoire plus intéressante pour s’attirer la sympathie du public. 

K : De la diversité avant tout. J’aimerais beaucoup voir des artistes qui représentent plusieurs styles musicaux et culturels aussi. Des plus jeunes, des moins jeunes. C’est la beauté de cette émission, on ne s’attarde qu’à la voix et non au reste.

Qu’as-tu pensé de voir d’avance certains candidats qui passeront les auditions à l’aveugle quelques jours avant la première soirée?

J : Un peu plate je l’avoue de dévoiler leur identité d’avance, mais honnêtement je n’ai pas trop pris le temps de regarder les photos parce que je voulais simplement me laisser charmer par leur voix. 

K : Pas très utile puisqu’on ne sait pas s’ils sont choisis ou pas. Je ne vois pas l’intérêt de voir des visages et des noms sans réel concept.

Ton.ta candidat.e préféré.e des 7 premières saisons?

J : J’ai adoré Valérie Carpentier, mais ma plus belle révélation est Charlotte Cardin. Je l’ai vu à deux reprises en spectacle et je suis totalement en amour avec sa voix. J’aime tout d’elle : sa voix, sa personnalité, ses textes… Je l’ai d’ailleurs déjà rencontrée et j’en parle ICI . C’est vraiment un bonheur de suivre sa carrière de près.

K : J’ai vraiment, mais vraiment adoré Rafaelle Roy de la saison 7, mais aussi beaucoup Charlotte Cardin de la première saison. Tu peux lire mon texte ICI pour savoir pourquoi!

ÉMISSION DU DIMANCHE

Quel a été ton candidat favoris de la soirée et pourquoi?

J : Ginette Reno! J’aime vraiment la nouveauté instaurée l’an passée avec Corey Hart qui est venu se prêter au jeu. Sinon, du côté des candidats, j’ai eu un faible pour le piano man Louis-David et la candidate Michaela. Hâte de voir les candidats la semaine prochaine.

K : Michaela, j’ai beaucoup aimé sa drive et sa voix puissante. Mais je dois dire que Joffrey Charles est un gros coup de coeur, je l’ai découvert via Rafaelle Roy et j’aime tellement sa voix douce.

Quel est le coach aimes-tu le plus jusqu’à maintenant?

J : J’avoue que Pierre Lapointe m’a fait rire lorsqu’il a bloqué Coeur de Pirate et j’ai bien aimé ses commentaires qui n’étaient pas trop exagérés. Coeur de Pirate ne m’a pas déçu non plus. J’aime son petit côté gêné de nouvelle coach qui ne veut pas trop prendre de place pour commencer.

K : J’ai toujours beaucoup aimé Marc Dupré, mais je dois dire que Pierre Lapointe est tellement drôle et attachant. Je l’aime en tant que chanteur et je suis contente d’apprendre à découvrir sa personnalité. Ce qui est le fun de lui c’est qu’il a vraiment du plaisir et c’est contagieux.

Qu’est-ce que t’as le plus apprécié de l’émission d’hier?

J : La chimie entre les coachs semblent fonctionner, j’ai aimé les voir interagir entre eux. 

K : L’intro avec les 4 coachs qui chantent, j’ai beaucoup aimé, la chanson surtout. Ça donne le ton sur la diversité du talent des coachs. C’est peut-être con, mais d’avoir changé Marc de fauteuil, j’ai trouvé que ça amenait un beau changement. Bon… je sais c’est un minuscule détail. Les performances aussi, c’est évident! J’ai beaucoup aimée Louis-David qui m’a fait danser sur mon divan, c’était un de mes meilleurs moments de l’émission!

Qu’est-ce que t’as le moins aimé de l’émission d’hier?

J : J’aime toujours les performances, mais les introductions et les moments où l’on fait les commentaires durent toujours beaucoup trop longtemps. On pourrait facilement condenser le tout pour faire une émission d’une heure ou d’une heure trente. Deux heures, je trouve que c’est un peu trop long et qu’il est facile de décrocher quand il y a trop de blabla. 

K : L’intro de la candidate Andy… je n’ai pas besoin de voir tous ses détails personnels, l’entrevue suffit, j’ai envie de voir les performances avant tout. Son métier ne changera rien au fait qu’elle chante bien ou pas. Je n’aime pas le temps gaspillé dans les présentations, c’est un show de musique, j’aimerais plus de temps pour les performances à la place.

fondatrices signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *