5 coups de coeur des Fondatrices – MARS

Chaque mois, nous vous présenteront 5 coups de coeurs!

Jennifer

1- Comme des animaux d’Eve Lemieux

J’ai adoré ce roman qui ne met pas de gants blancs et qui offre un récit très cru et percutant mettant en vedette Philomène, une fille qui n’a pas qu’un nom original mais aussi une personnalité forte, tourmentée qui aime mal et souvent trop fort. La plume un peu poétique d’Eve m’a subjuguée au point où j’espère fort qu’elle publiera autre chose. Car elle a tous les talents cette mademoiselle Lemieux qui joue d’ailleurs le rôle de Joanie dans Fugueuse. Un roman à découvrir et à lire lentement pour faire durer le plaisir. 

2- NO.900 Pizzéria napolitaine

J’ai récemment visité la succursale de Terrebonne ouverte dernièrement et j’étais vraiment contente de pouvoir enfin essayer un resto dont j’ai beaucoup entendu parler sur Instagram. On y sert d’excellentes entrées et les pizzas sont tout simplement succulentes. On retrouve des succursales un peu partout au Québec et c’est vraiment un must pour y passer une belle soirée.

3- La chanson Kokomo des Beach Boys

C’est notre chanson familiale de voyage! Chaque fois qu’on fait les valises parce qu’on part dans le Sud, on met cette chanson. On est même un peu superstitieux et on se dit qu’on ne passera pas un beau voyage si on ne la fait pas jouer pendant la préparation des bagages. 

4- L’émission 1res fois

Cette émission animée par Véronique est vraiment un coup de coeur télévisuel! Je pleure pratiquement en regardant chaque épisode! Je trouve tellement touchant de voir des personnalités du monde artistique retrouver des gens perdus de vue et revivre des premières fois marquantes pour eux. C’est tellement ingénieux comme concept et surtout, c’est vraiment divertissant!

5- La blogueuse Dusty Rose

J’ai récemment découvert cette fille sur Instagram et je suis tombée en amour avec son style et surtout ses idées déco! Sa maison est MAGNIFIQUE et j’ai toujours un plaisir fou à suivre ses DIY ou ses trouvailles chez Homesense ou Ikea. Elle est authentique, accessible et son contenu est toujours pertinent. Une fille qui me fait du bien tout simplement!

Karine

1- Les films Jurassic Park

Durant le temps des Fêtes j’avais envie de binge watcher des séries de films et mon préféré est Jurassic Park. Je me suis donc installée confortablement sur mon divan et j’ai écouté les 5 films un après l’autre. C’est le genre de films où tu ne peux dire que t’es pas divertie. Il faut mettre ton cerveau à off et juste apprécier les scènes complètement folles. Il ne faut surtout pas réfléchir, on le sait que certaines scènes sont complètement irréelles, il faut avoir beaucoup de chance pour sauter au travers la mâchoire d’un T-Rex. Mais bon, j’ai toujours aimé les dinosaures et c’est tellement des films que j’aime écouter pour décrocher de la routine!

2- Mes vendredis sushis

Bon, ça peut sembler bizarre dit comme ça, mais un vendredi sur deux (vendredi suivant ma paye) c’est ma soirée sushis! Je termine le travail, je vais faire mes petites commissions et j’arrête m’acheter des sushis. Je m’installe devant la télé et je déguste mes sushis emmitouflée dans ma grosse couverture et le week-end peut enfin débuter. J’aime cette soirée où je me gâte avec un plat que j’aime, je me surprends à avoir hâte à ce vendredi-là et c’est une nouvelle petite tradition que j’apprécie et qui m’aide beaucoup avec mon #selfcare #selflove.

3- L’illustratrice Karina Isabelle

Gros coup de coeur pour cette illustratrice, j’aime tellement ce qu’elle fait. Sur Instagram elle publie ses dessins et chaque fois, je suis sous le charme. Elle fait de belles collaborations et elle a vraiment du talent. C’est clairement LA personne que je contacterais pour faire un portrait de moi et le flasher partout où je peux!

4- La youtubeuse Cassandra Bouchard

Cette fille! Elle est drôle, authentique et pertinente. J’aime écouter ses vidéos et suivre son Instagram. Elle ne se censure pas, dit ce qu’elle pense et j’adore sa personnalité. Elle a fait de très beaux vidéos touchants qui sont venus me chercher, mais elle fait aussi des vidéos de style entrevue qui sont vraiment intéressants. Sa chaîne Youtube est vraiment à découvrir, tu vas en apprendre plus sur les friperies, tu vas rire, pleurer et encore rire. Elle a un look que j’aime beaucoup et une sensibilité qui me rejoint. Cette fille, tu dois la découvrir!

5- Produits dentaires Lush

J’ai essayé 3 produits dentaires de Lush depuis l’automne dernier et je suis vraiment satisfaite. Mon favori est la gelée dentaire à la canne de bonbon que j’ai eu la chance de recevoir durant le temps des Fêtes, très mentholée et efficace. Il suffit de tremper sa brosse à dents et le tour est joué. Depuis l’automne dernier, j’ai des comprimés dentaires et c’est vraiment hyper pratique, j’ai la fragrance limette ainsi que crème de menthe qui est un rince-bouche en comprimés. C’est réellement pratique en plus d’être facile de transport, j’ai quelques comprimés dans mon sac à dos en plus d’en avoir au bureau!

fondatrices signature
Sophia Bédard

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *