Bureau

Les Bourgouin-Martin déménagent – Mon bureau

Pour lire les articles précédents, c’est ICI.

Quand nous avons pris la décision de vendre la maison, c’était pour avoir un espace plus grand, plus aéré et mieux divisé pour notre famille. J’espérais secrètement trouver une maison où il me serait possible d’aménager un espace bureau, mais qui me permettrait tout de même de ne pas être dans une pièce isolée de la maison.

bureau
Avant

C’est exactement ce que nous avons trouvé dans notre domicile actuel. J’ai pu aménager mon bureau dans mon salon sans réduire l’espace puisque j’avais l’endroit parfait pour le faire. J’ai pu disposer d’une superficie assez grande pour y aménager mon bureau, un demi-mur séparant la pièce en deux, et mes bibliothèques avec mes nombreux livres. Je les ai repeintes en blanc puisque j’avais déterminé que ce serait la couleur accent de mon espace créatif.

J’avais envie de rester dans les teintes de gris, noir et blanc et ce fut plutôt facile d’y arriver pour créer un décor à peu de frais, puisque c’est le mot d’ordre depuis le début du processus de décoration de la maison.

Je me suis donc mise en quête de trouver LE bureau idéal qui n’occuperait pas trop de place et qui aurait un look épuré et classique. C’est en magasinant sur Marketplace que j’ai trouvé celui qu’il me fallait après plusieurs visites en magasins où je trouvais les prix trop élevés pour ce que je voulais. J’ai déniché celui-ci pour 60 $ et j’en suis vraiment satisfaite.

Ne me restait qu’à y agencer la chaise parfaite pour que ce soit vraiment à mon goût. Après avoir longtemps envisagé d’acheter l’un des modèles que l’on retrouve chez Structube, j’ai finalement eu un coup de cœur pour une chaise en rotin dénichée pour 15 $ à peine encore sur Marketplace.

bureau

J’ai aussi eu l’incroyable chance de dénicher une jetée presque identique à celle trouvée au Village de Valeurs quelques semaines avant… à ce même magasin! J’aime vraiment le look que ça donne à la chaise et ça me permet d’être assise plus confortablement.

J’ai aussi profité de la fermeture d’un magasin Hart de ma région pour acheter un tapis imitation de fourrure noir pour me réchauffer les pieds quand je passe de longues soirées à écrire.

Bureau

Les accessoires proviennent majoritairement du Dollarama, c’est notamment le cas de ma lampe et des cadres (seules les illustrations ont été dénichées sur le Web). Je suis particulièrement fière de mon cadre représentant une carte de la ville de Montréal déniché dans une soirée d’échange d’articles déco organisée par le Shwap Club. J’ai aussi récupéré des plantes que j’avais déjà à l’ancienne maison et j’en ai aussi acheté quelques fausses puisque la luminosité de la pièce n’est pas optimale pour les plantes. Belle trouvaille que ces pots dénichés à 3,50 $ dans la section en solde des articles de maison d’un magasin Aubainerie.

bureau

Karine m’a également fait cadeau de son porte-revues en bois que j’ai simplement peint en noir pour qu’il s’agence plus à mon décor.

bureau
Après

Je suis vraiment contente de mon espace créatif puisqu’il me permet de m’installer confortablement près de mes hommes lorsqu’ils sont dans le salon. J’ai ainsi l’impression d’être près d’eux tout en ayant un endroit adéquat et inspirant pour travailler.

Bureau

Le meilleur des deux mondes!

bureau
Crédit photo : Isaak Bourgouin

À suivre…

Jennifer Martin
Jeneviève profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *