colle à moi identification

Personnaliser la rentrée grâce à Colle à moi

À l’automne, ma plus grande fait son entrée à la maternelle alors que mon plus jeune entame la garderie à temps partiel. À la base, ce sont deux étapes importantes dans la vie des enfants (et des parents)! En contexte pandémique, j’ai l’impression que ça ajoute un stress de plus, en tout cas pour la maman que je suis. Limiter la propagation du virus est primordial cette année et c’est grâce, entre autres, aux mesures d’hygiène, que l’on va collectivement y arriver. Il n’est pas rare que plusieurs enfants aient, par exemple, les mêmes bouteilles d’eau, sacs à dos et boites à lunch. C’est pourquoi l’étiquetage est essentiel plus que jamais pour aider nos enfants à facilement retrouver leurs objets personnels. Oui, je sais, l’identification est déjà obligatoire dans les écoles et les garderies, mais je crois qu’il est important de rappeler à quel point il est indispensable de tout étiqueter de manière visible.

Grâce à Folie Urbaine, j’ai eu la chance de recevoir les nouvelles bandes à bouteille en silicone de la compagnie québécoise Colle à moi ainsi que leurs étiquettes personnalisées. J’ai entendu parler de cette entreprise dès mon entrée dans le monde de la maternité en 2015 et depuis, je n’entends que de bons commentaires. Je suis de celles qui se sont fait offrir plusieurs vêtements usagés et je peux vous dire que ces étiquettes perdurent. Elles sont à peine usées malgré les années d’utilisation. J’ai même déjà essayé d’en décoller une à l’intérieur d’un soulier et j’en étais incapable. C’est à ce moment-là que j’ai décidé d’acheter mes premières étiquettes Colle à moi. Il ne m’en fallait pas plus pour être vendue et vouloir encourager une compagnie de chez-nous. L’entreprise offre plus de trente collections illustrées (toutes illustrées à la main par la fondatrice) qui s’adressent autant aux enfants d’âge préscolaire/scolaire qu’aux adultes. Cette année, trois nouvelles collections s’ajoutent au lot et sont l’œuvre d’une jeune artiste de 10 ans qui a remporté le concours de dessin lancé par la compagnie durant le confinement. Quelle belle initiative d’inclure sa communauté dans le processus de création! Vous dire à quel point mes enfants étaient heureux d’avoir la chance de choisir eux-mêmes leurs nouvelles étiquettes pour leur rentrée qui approche à grands pas!

colle à moi identification
Crédit photo : Catherine Héroux

(Les étiquettes se détaillent entre 26,95 $ [134 étiquettes] et 32,95 $ [216 étiquettes])

Voici pourquoi j’aime autant ces étiquettes : elles sont imperméables et hyper résistantes (résistent au lave-vaisselle, au micro-ondes, à la machine à laver et à la sécheuse), colorées et tout simplement magnifiques.

Maintenant, parlons de leur nouveauté : l’ajout de la bande en silicone! Je trouve ça ingénieux. Ces bandes personnalisées s’ajustent à tous les types de bouteilles réutilisables et sont offertes en plusieurs couleurs (six pour être exact)! C’est vraiment idéal pour l’école, j’ai l’impression que ma fille va pouvoir reconnaître sa bouteille d’un simple coup d’œil. Petit bonus : cette bande permet une bonne adhérence lorsqu’elle la tient dans sa petite main. Elle était très heureuse de découvrir ce produit dans le colis puisque je ne lui avais rien dit!

colle à moi identification
Crédit photo : Catherine Héroux
colle à moi identification
Crédit photo : Catherine Héroux

(Bande en silicone) — Disponible 7 $/l’unité

Je n’ai pas de mot pour dire à quel point j’aime cette compagnie québécoise. Non seulement, elle offre des produits uniques, pratiques, durables et de qualité, mais en plus elle permet à des garderies, écoles et autres organisations de s’inscrire à un programme de collecte de fonds. Concrètement, cela fait que lors de nos achats, nous pouvons inscrire le nom d’un organisme et celui-ci récoltera 15 % du montant de notre achat. N’est-ce pas génial comme idée? Aussi, la fondatrice propose, sur son site et en infolettre, un blogue avec des articles traitant de l’apprentissage, le bricolage, l’argent, l’éducation, les loisirs, la nutrition et la santé des enfants. Bref, Colle à moi est assurément une compagnie d’ici à découvrir #acheterbleu. Sur ce, je retourne à mon travail d’étiquetage avec mon aînée. Une tâche qui, à première vue, peut sembler longue et répétitive, mais qui est vite devenue une activité mère-fille agréable et rapide. Bonne rentrée à tous!

colle à moi identification
Crédit photo : Catherine Héroux

Achat et points de vente : www.colleamoi.com

Facebook : @Colleamoi

Instagram : @Colleamoi, #colleamoi

Catherine Héroux
Sofia Benzakour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *