Monde de Cyno

Découvrez Le monde de Cyno

Depuis quelques années, les chandelles de soja ont la cote. J’ai souvent voulu les essayer, mais ma tête et mon coeur étaient toujours en contradiction. Alors que mon cœur rêvait de ce type de chandelles, ma tête (et surtout mon portefeuille) trouvait ça impensable de payer les frais de la chandelle et ceux de livraison pour un produit que je n’étais pas certaine d’aimer. C’est alors que Le monde de Cyno est apparu dans ma vie. C’est grâce à ma bibliothèque que j’aime d’amour que j’ai découvert cette petite compagnie locale. Le monde de Cyno est une entreprise qui confectionne des bougies artisanales, 100% soja, mèches de bois naturel avec une gamme de fragrances diversifiées et le tout fait à la main, ici, au Québec.

D’ailleurs, la propriétaire est une perle. Elle est gentille, douce et patiente. Une fois qu’on a acheté chez elle, nous avons envie de récidiver à tout coup. Ce qui m’a plu est bien évidemment l’étendue des fragrances, il y en a vraiment pour tous les goûts et ça sent divinement bon. Si vous voulez savoir, mes fragrances préférées sont Fumée de feu de camp et Au coin du feu. Comme je n’ai ni chalet ni foyer à la maison, ces odeurs me permettent de me sentir en vacances sans vraiment l’être. De plus, je trouve ces odeurs réconfortantes.

Monde de Cyno
Crédit photo : Catherine Héroux

Outre leurs délicieux effluves, la compagnie m’a conquise avec son option de personnaliser une bougie.

« Nous apposons sur le couvercle de votre bougie, votre logo d’entreprise, une image qui vous plaît, une photo de famille, une douce pensée, une blague pour le fêter, les possibilités sont infinies! Votre bougie devient du pur bonheur en pot, original, et personnalisé. »

L’entrepreneure est à l’écoute de nos demandes, ouverte et créative. Depuis cette découverte, ce sont mes meilleurs cadeaux d’anniversaire, de Noël ou simplement des cadeaux à offrir par plaisir ou pour faire découvrir. Ils permettent de faire perdurer un événement marquant et de le transformer en doux souvenir. Voici, comme exemple, une bougie pour les 30 ans de ma meilleure amie. Son odeur favorite avec une pensée personnalisée. Moi je trouve ça plutôt chouette et j’ose espérer qu’elle a une pensée pour son 30e chaque fois qu’elle l’a fait brûler!

Monde de Cyno
Crédit photo : Catherine Héroux

J’ai aussi eu la chance d’agrandir ma collection de chandelles durant la dernière année, entre autres, grâce à la garderie de mes enfants, puisque Le monde de Cyno propose également une campagne de financement. De plus, comme redonner à son prochain fait partie intégrante des valeurs de la compagnie, elle collabore aussi avec des OBNL en leur remettant une partie de ses ventes. C’est le genre de geste et de valeur qui me rejoigne. C’est pourquoi cette entreprise fut une belle découverte pour moi.

Monde de Cyno
Crédit photo : Catherine Héroux

Avec la Covid-19, il est important d’encourager localement (plus que jamais), c’est pourquoi, cette année, j’ai décidé d’encourager cette entreprise pour le temps des fêtes! Maintenant, j’ai envie de vous entendre. Partagez-moi en commentaire une compagnie québécoise que vous voudriez nous faire connaître!

Crédit photo de couverte : Catherine Héroux

Catherine Héroux
Sophia Bédard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *