J'espère qu'un jour

J’espère qu’un jour tu arriveras à me pardonner.

Dès que l’on s’est rencontré, j’ai tout de suite senti le courant passer.

On avait vécu des choses difficiles tous les deux. On avait eu mal souvent.

On était tombé, mais l’on s’était relevé plus fort.

Quand on s’est rencontrés, j’étais brisée. J’avais le cœur en sang. J’étais à genoux sans pouvoir me relever. Mais tu m’as pris la main et tu m’as dit « tout va bien aller ». Tu étais tout ce dont je rêvais, tout ce que je souhaitais.

Je n’avais jamais vécu ça, pouvoir parler avec quelqu’un sans jugement, pouvoir me confier sans avoir peur et pouvoir te faire confiance tout simplement. Je t’aimais sincèrement… je sais que tu en as douté, mais c’était réellement le cas.

Mais le problème c’est que je n’avais pas réglé mon passé.

Je n’arrivais pas à avancer avec toi sans me retourner à maintes reprises pour regarder vers l’arrière. Je voulais te prouver que toutes les femmes n’étaient pas mauvaises, je voulais te donner tout ce que j’avais. Mais mon passé est revenu te chercher et les choses ont déboulé beaucoup plus vite que je ne l’aurais cru. Je t’ai fait du mal… énormément mal alors que je t’avais promis que ça n’arriverait jamais.

Je n’ai aucune excuse.

Aucune bonne raison.

Mais sache que je n’ai jamais voulu te faire souffrir. Cette époque me hante parce que, tout ça, ce n’est pas moi. J’espère qu’un jour tu arriveras à me pardonner, pour toute la douleur que je t’ai apportée. J’espère qu’un jour j’aurai la chance de te montrer la meilleure personne que je suis devenue.

Te montrer que je suis plus forte aujourd’hui.

Que je réalise mes erreurs et que jamais plus je te referais vivre tout ce que je t’ai fait endurer. J’ai énormément changé, j’ai pris plus de force, de maturité et je comprends mieux les choses. Cette situation m’a changée, j’ai dû repartir de zéro tellement elle m’avait brisée.

J’ai envie de te dire que tout est terminé, réglé et même enterré, mais comment je pourrais avoir l’air crédible étant donné que je te disais ça avant et que, dès que le passé est revenu me chercher, je suis repartie vers l’arrière. Je le sais que mes paroles ne sont plus aussi faciles à croire.

Je le sais que ta confiance en moi est partie. Mais j’ai envie de tout faire pour que tu la retrouves. Qui sait peut-être qu’un jour la vie nous remettra sur le même chemin. Peut-être qu’un jour on parlera du passé et l’on se dira que le mieux c’est d’avancer.

La vie fait parfois bien les choses et peut-être qu’un jour, je pourrai enfin te dire je suis sincèrement désolée. Peut-être qu’un jour tu pourras enfin me pardonner.

Rébecca Séguin-labelle
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *