Mon bébé

Mon bébé, t’as 1 an

Ouf, un an.

Ces mots font mal à mon cœur de maman.

Chaque fois que quelqu’un me demande ton âge, j’ai un petit pincement.

Déjà un an que tu es avec nous. Déjà un an que j’entendais ton petit cri de bébé qui vient au monde.

Mon bébé… À un an c’est cet âge un peu weird que nous les parents, on vous voit encore comme nos petits bébés, mais que chaque jour vous nous démontré que vous êtes pu tellement des petits bébés.

Dans la journée, je te vois analysé ton environnement énormément. Je te vois comprendre de plus en plus de chose. Tu comprends en maudit comment nous faire rire et tu aimes ça en plus haha. Tu as associé nos gestes et des bruits à des moments ou actions.

Quand tu entends l’eau de bain couler, tu sais très bien c’est quoi. Après tes repas, quand je me dirige vers le frigo, tu attends impatiemment ton concombre.

Tu reconnais de plus en plus de mots, et en dit déjà quelques-uns. Quand je te dis : “donnes-tu un bisou à maman” tout de suite tu viens m’en donner un, j’adore ça!

Comme je disais, tu me démontre un peu plus à chaque jour que tu n’es plus tant un bébé, par contre le soir quand je te berce, je te vois encore si petit et fragile.

Un an c’est dur pour une maman, mais c’est aussi tellement émouvant et gratifiant. Je ne peux pas te cacher que j’aurais aimé que cette période de ta vie (être un bébé) dur beaucoup plus longtemps.

Maman est très fier de toi et de ton développement. Tu me démontre déjà que tu vas être un enfant exceptionnel.

Maman va toujours être là pour toi mon bébé d’amour

Je t’aime

Caroline Ouimet
Catherine Duguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *