T’sais la fille qui a trop vu de films de Disney et de comédies romantiques, celle qui s’extasie devant une demande en mariage et qui pense à 1001 idées cutes pour ajouter un peu de magie dans toute relation?
C’est moi.
Depuis que je suis en âge de regarder en boucle Dirty Dancing, je suis probablement la fille la plus fleur bleue que je connais.
À 9 ans, j’ai voulu que l’homme de ma vie me fasse aussi danser devant tout le monde pour prouver aux gens que je n’étais pas celle qu’ils croyaient.
À 13 ans, j’étais la fille qui devenait super émotive lorsque Dylan déclarait sa flamme à Brenda dans Beverly Hills 90210. Celle qui s’est juré d’aller en Californie un jour pour y faire un pèlerinage en règle de cette ville mythique.
À 15 ans, j’étais l’adolescente éplorée qui pleurait toute seule dans la salle de cinéma le tragique destin de Roméo et Juliette joués par Leonardo Dicaprio et Claire Danes. Deux fois plutôt qu’une, j’y suis allée pour me saouler de leur amour impossible en écoutant la bande sonore mémorable dont j’adore encore autant les chansons 25 ans plus tard.
À 17 ans, j’étais cette fille beaucoup trop intense en amour et qui était constamment à la recherche d’affection, enchaînant les relations éphémères et les frenchs avec des inconnus dans les nombreux bars où elle sortait malgré son âge.
À 21 ans, c’est le cœur brisé par l’amour parfait introuvable que j’ai décidé de mettre une croix sur la romance et de ne plus le chercher.
Qui aurait cru qu’une année plus tard, je serais maman et que mon chevalier se serait présenté sous une armure bosselée, mais désireux de me rendre heureuse malgré tout?
Je suis celle qui écrit des petits mots dans sa boîte à lunch, qui a mis des dizaines de ballons dans sa voiture pour notre première Saint-Valentin, qui lui offre un voyage surprise pour ses 40 ans, qui lui achète quelque chose dont il ne se doute pas. Je suis celle qui s’extasie devant un coucher de soleil admiré en sa compagnie. Celle qui rêve de le voir s’agenouiller pour me faire la grande demande qui me fera pleurer (je ne désespère pas), qui souhaite que notre amour ne s’effrite jamais, qui voudrait vieillir à ses côtés tout en restant amoureuse.
Je suis celle qui regarde des vidéos Tik Tok de déclarations d’amour, celle qui pleure chaque fois qu’elle regarde Les pages de notre amour. Celle qui aime recevoir des roses pour la Saint-Valentin, qui rêve d’escapades romantiques à Paris, Hawaï ou Venise. Celle qui voudrait traverser toutes les tempêtes main dans la main avec son partenaire sans que nous nous lâchions une seule seconde.
T’auras compris que j’aime la Saint-Valentin, même si c’est une fête commerciale aux yeux de tous. Je crois que de s’aimer et de le démontrer tous les jours de l’année sans obligation est primordial. Libre à vous de célébrer cette fête ou pas. Pour ma part, bien que je ne me lance plus dans les grandes extravagances, j’ai encore beaucoup de plaisir à penser à de petites attentions pour faire plaisir à mon homme et mon fils, mais aussi à ceux que j’aime au quotidien.
Je resterai toujours une éternelle romantique.