*Chaque mois, on te présente un membre de notre belle équipe, que ce soit un.e auteur.e ou un.e réviseur.e. Comme nous pouvons compter sur des humains magnifiques et bourrés de talent, il nous fait plaisir de les mettre en lumière afin de te les faire découvrir autrement sur le blogue.*
Ce mois-ci, on laisse la parole à notre autrice Sofia qui est avec nous depuis pratiquement le début de Folie Urbaine. En plus d’être une réviseure très efficace, elle est aussi notre collaboratrice musicale. Nous sommes heureuses de l’avoir parmi nous et qu’elle soit fidèle à notre équipe depuis aussi longtemps. Voici donc l’occasion de la découvrir davantage, grâce à ces quelques questions.
Comment réussis-tu à garder ton équilibre à travers ton quotidien?
Sofia : En ce moment, je me retiens très fort de faire une blague sur le fait que j’ai seulement une jambe et que j’ai donc pratiqué mon équilibre toute ma vie (et que je peux rester en équilibre sur ma jambe droite plus longtemps que quiconque, fight me)! Plus sérieusement, je me compte chanceuse parce que je crois être une personne qui a la stabilité facile dans la vie. Malgré que ce soit difficile en ce moment, je dirais qu’il est important d’établir un équilibre confortable entre nos responsabilités (reliées à notre vie professionnelle et à notre vie personnelle) et nos activités personnelles. Cet équilibre peut varier d’une personne à l’autre et il est primordial de s’écouter là-dedans!
J’aimerais être plus…
Sofia : Investie dans mes intérêts personnels et mes passe-temps. Un des passe-temps auxquels je m’adonne régulièrement est l’art, mais j’aimerais finalement commencer à explorer d’autres facettes de celui-ci. J’ai une petite liste de choses à faire dans ma vie que je devrais plus souvent consulter! Parmi ceux-ci, il y a apprendre à jouer du ukulélé, apprendre à coudre, prendre des cours de photographie et travailler le bois – pour fabriquer mes propres meubles et faire des petites rénos chez moi par exemple!
J’aimerais être moins…
Sofia : J’aimerais être moins difficile dans la nourriture. La liste des choses que je n’aime pas manger est très longue et disons que ça complique beaucoup les commandes au restaurant ou essayer de manger sainement!
Quand tu étais petite, tu voulais pratiquer quel métier?
Sofia : Pendant un moment, j’ai voulu être massothérapeute, ensuite j’ai voulu être psychologue! Finalement, j’ai étudié en design d’intérieur, en psychologie puis en planification d’événements. Maintenant, je travaille en communications dans un organisme à but non lucratif!
Qu’est-ce que tu détestes de l’hiver?
Sofia : TOUT! C’est la seule saison que je n’aime pas voir arriver. Entre autres, je n’aime pas marcher dans la fameuse slush, tomber en glissant sur de la glace et me coincer dans la neige en voiture.
Un film qui te fait du bien?
Sofia : Le film Freedom Writers! Si vous ne l’avez pas vu, je vous recommande fortement ce film plein d’espoir basé sur une histoire vraie.
Les plus belles choses qu’on ait dites de toi?
Sofia : J’ai un amoureux formidable qui me dit les plus belles choses tous les jours. Récemment, il m’a offert un petit livre style 50 choses que j’aime de toi. À l’intérieur, une des plus belles choses qu’il m’ait écrites est : « Si tu le voulais, tu pourrais facilement rendre la vie de plusieurs personnes très belle ».
Une journée satisfaisante c’est une journée…
Sofia : Une belle journée en serait une qui commence par observer le soleil se lever et l’admirer se coucher. Entre les deux, de mener à terme un projet sur lequel on a travaillé fort – que ce soit au travail ou à la maison –, est plutôt satisfaisant!
Dans 5 ans, tu te vois où?
Sofia : Je me souhaite d’être heureuse au travail, d’être bien entourée et de continuer de réaliser à quel point on a de la chance d’être proche de nos proches quand c’est possible. J’aimerais aussi beaucoup habiter dans une maison qui a le potentiel de devenir ma maison de rêve (avec du travail et de l’amour investis dedans)!
On te partage également 3 articles coups de cœur qu’elle a écrit ou aimé réviser, tu peux ainsi peut-être les lire pour une première fois ou les découvrir à nouveau.
- La recette du mixtape parfait pour ta douce ou ton doux
- Dis-moi ta résolution 2020, je te dirai la playlist faite pour toi
- 31 chansons à ajouter à ta playlist d’Halloween