Fille d'été

Fille d’été

Éternelle miss Sunshine, je crois que je ne connais personne qui aime plus l’été que moi. Le soleil est mon meilleur ami et la chaleur m’apaise, même si l’indice humidex rend mes cheveux grichous et que la petite sueur dans mon cou me donne parfois envie de partir la climatisation quelques heures.

L’été fait briller mes yeux, la vitamine D me donne de l’énergie et mon bonheur est intact du mois de juin à la fin août.

Le temps passe vite, mais le rythme est plus lent, la vie est plus smooth. Je ressens moins le poids de la routine, la longueur des journées fait en sorte que je me couche plus tard, mais les matins sont moins pénibles puisque le soleil se lève en même temps que moi.

Débordante d’énergie.

Alors qu’en hiver, on s’installe en pyjama à 20 h pour regarder son téléroman préféré avant d’aller se coucher, en été, c’est l’heure où on envisage d’aller prendre une marche jusqu’à la crèmerie pour manger une petite molle trempée dans le chocolat.

Deux opposés.

Le hâle que je passe beaucoup de temps à obtenir (avec une bonne protection solaire évidemment) et entretenir par la suite fait en sorte que je me trouve plus belle avec mes petites taches de rousseur qui apparaissent après quelques expositions au soleil. L’air estival me donne des ailes. Je me sens moins lourde, j’ai envie de bouger, de partir à l’aventure, un rien m’exalte.

Je suis celle que je préfère.

Je me trouve plus zen, moins angoissée.

J’aime m’acheter des petites robes soleil, passer mes journées en maillot de bain, ranger mes bas pour glisser mes pieds dans mes sandales. Marcher pied nu sur le gazon, sentir le vent dans mes cheveux pendant que je lis dans ma balançoire, capturer des couchers de soleil, faire des bouquets de fleurs sauvages.

Croquer dans une fraise mûre et gorgée de soleil, manger des salades colorées, regarder mon amoureux cuisiner sur le BBQ, faire griller des guimauves un soir de semaine où on décide spontanément de faire feu même si on travaille le lendemain.

Me balancer dans un hamac, parcourir la province pour découvrir de nouveaux endroits, essayer une terrasse pour la première fois, aller à la Ronde et aux glissades d’eau. Aller pêcher au bout d’un quai, faire une randonnée en montagne ou en sentiers.

Les plaisirs d’été sont infinis. Peut-être parce qu’ils sont éphémères et qu’ils ont lieu dans un court laps de temps.

J’ai beau aimer nos 4 saisons, j’ai nettement un penchant pour l’hiver et l’été. Des saisons franches, sans compromis où il fait chaud ou froid. J’ai besoin des deux, même si je ne dirais pas non à un été sans fin.

Un été qui dure 365 jours par année.

Jennifer signature
Jeneviève signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *