Botox capillaire

La fois où… j’ai testé le Botox capillaire

Mes cheveux sont probablement l’un de mes plus grands complexes depuis toujours puisqu’ils sont minces et peu fournis. J’aurais dont aimé avoir une longue crinière bouclée ou encore de belles vagues pleines de volume. Mais bon, mon père m’a légué sa génétique capillaire et je ne peux que vivre avec ma tête et l’accepter.

Lorsque j’ai vu des vidéos de Botox capillaire sur internet, j’ai été intriguée et je me suis demandé si c’était trop beau pour être vrai. Lorsque j’ai vu que mon coiffeur, Simon au Villeray artiste coiffeur, offrait maintenant cette option, j’ai voulu l’essayer pour me faire ma propre idée.

Tout d’abord, le terme Botox n’a rien à voir avec celui utilisé dans le cadre de la chirurgie esthétique. C’est simplement le nom du traitement qui promet un effet réparateur et hydratant intensif en réparant les écailles abîmées. C’est un soin qui redonne l’hydratation maximale perdue au fil du temps.

C’est donc dans le but de réparer mes cheveux malmenés par les teintures et les outils chauffants que j’ai eu envie de me gâter en m’offrant ce cadeau.

J’ai confié ma tête à Simon avec confiance (comme d’habitude) et c’est ainsi que j’ai pu profiter d’un traitement qui est encore plus efficace qu’un masque puisqu’il travaille jusqu’au cortex du cheveu.

C’est avec l’entreprise québécoise Royal que Simon collabore pour l’utilisation du Botox capillaire qui offre également une option bio pour les femmes enceintes et les personnes ayant un système immunitaire plus faible. La compagnie offre aussi une formule platinum spécialement conçue pour les blondes. Le Botox contient de la kératine végétale, des acides aminés, du collagène et 12 huiles végétales.

On commence par faire un shampoing clarifiant afin d’enlever tous les résidus sur les cheveux. C’est nécessaire surtout si tu utilises des produits de pharmacie. Dans mon cas, puisque j’utilise surtout des shampoings de salon, Simon s’est contenté de me laver les cheveux normalement.

Par la suite, il a appliqué le Botox capillaire sur toute la longueur de mes cheveux avant de laisser le produit agir pendant 35 à 40 minutes. Par la suite, on rince avant de procéder à la mise en plis qui consiste à bien sécher les cheveux et passer le fer plat une à trois fois sur chaque mèche. C’est vraiment après cette étape qu’on peut observer à quel point le traitement est efficace.

Malheureusement, je n’ai pas pris de photo avant/après pour vous démontrer son efficacité. Je n’ai fait que des vidéos que j’ai publiées sur Instagram, mais je te certifie que le résultat est impressionnant. D’ailleurs, malgré la chaleur et l’humidité des dernières semaines, ma mise en plis est restée intacte pendant près de 6 jours avant que je les relave.

Le prix du traitement commence à 150 $ selon l’épaisseur et la longueur des cheveux. Comme ma chevelure est peu fournie, c’est le prix que ça m’a coûté. Je dois avouer que j’aurais aimé savoir que, pour être 100 % efficace, on doit se procurer le shampoing et le revitalisant de la marque Royal pour être certain d’obtenir tous les effets bénéfiques à long terme. Ceux-ci se vendent plus de 25 $ chacun, alors c’est important de les planifier dans son budget si on ne veut pas de mauvaise surprise. Coût total du traitement dans mon cas : 240 $. #payéavecmessous

Honnêtement, j’ai vraiment apprécié l’effet réparateur sur mes cheveux. Mon chum m’a tout de suite fait remarquer que mes cheveux n’avaient jamais été aussi doux et qu’ils avaient vraiment l’air plus en santé. Idéalement, on devrait faire un traitement de Royal Botox tous les 3 ou 4 mois, mais je crois que je vais me payer ce petit luxe une fois par année parce que ce n’est pas nécessairement quelque chose que je veux mettre aussi souvent dans mon budget.

Est-ce que je le recommande? Définitivement. Je tenais quand même à te faire part de mon expérience et de mes commentaires à la suite de mon expérience pour que tu saches à quoi t’attendre si jamais tu choisis d’essayer le Botox capillaire.

Merci à Simon pour ce traitement.

Pour prendre rendez-vous avec Simon, appelle au (514) 903-7221 ou consulte sa page Facebook ICI.

Jennifer signature
Jeneviève signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *