Noël malgré tout

J’aime encore beaucoup Noël malgré tout

Fan finie de Noël depuis toujours, je dirais que ma réputation de freak de Noël est maintenant plus grande que nature. Dans mon entourage rapproché, mais aussi éloigné, je suis celle à qui on pense en premier dès qu’on mentionne cette fête. Malgré tout…depuis quelques années, ma passion pour Noël s’effrite peu à peu.

Chicanes de famille, rassemblements devenus très intimes, coût de la vie toujours plus dispendieux, esprit des Fêtes de plus en plus commercial, mon regard sur Noël a bien changé. Ma joie de vivre et ma naïveté des débuts a fait place à une nostalgie grandissante.

Mais malgré tout..

J’écoute encore de la musique de Noël. Chaque jour de la mi-novembre jusqu’au 25 décembre. Mes oreilles ne saignent pas encore et mes yeux sont encore un peu humides lorsque j’entends mes chansons préférées.

J’aime regarder encore toujours Home Alone 1 et 2 ainsi que La guerre des tuques…parce que ce sont les seuls films du temps des Fêtes dont je ne me tanne pas.

Je décore encore ma maison avec enthousiasme, même si j’envie les maisons dignes de Pinterest qui tapissent mes réseaux sociaux. Je tente de rester en accord avec mes valeurs de consommation. De ne pas investir de sommes faramineuses dans de nouvelles décorations alors que les miennes sont encore en parfait état. J’ai quand même du plaisir à en revamper quelques-unes, comme ICI.

J’aime encore autant l’ambiance de douce folie qui règne dans les centres commerciaux et les boutiques locales à l’approche des Fêtes. Voir les gens choisir avec soin les cadeaux qui feront le bonheur des êtres qui leur sont cher me fait du bien. Même si la planète se meurs tranquillement à cause de la surconsommation.

J’aime encore tomber en contemplation devant les sapins et les jeux de lumières de Noël. Parce que pour moi, c’est ça la vraie magie du temps des Fêtes. Ça et les gâteries sucrées et salées qu’on ne consomme qu’à cette période.

Je suis toujours heureuse de terminer l’année avec mon conjoint et mon fils à mes côtés. Et ce, même si notre cocon est minuscule. Les avoir est ma plus grande richesse et je ne voudrais être nulle part ailleurs qu’avec eux. Je suis consciente de la chance que j’ai d’être entourée de leur amour.

Noël n’a peut-être jamais été comme dans les films ou les séries. Malgré tout, ça reste l’une de mes périodes de l’année préférée. J’ai peut-être juste le coeur un peu grafigné par les Noëls passés.

Mais je veux encore croire en sa magie.

Jennifer signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *