Chaque mois, je vous présente 5 coups de cœur ! Que ce soit une entreprise, une activité, un lieu, un artiste, un compte Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui m’est tombé dans l’œil. Je vous partage le tout avec amour et passion comme j’aime le faire . Voici donc mes coups de coeur de février!
1- Le livre Nos vies parallèles de Benoit Picard – Éditions Hurtubise
Dès que j’ai commencé à lire le premier chapitre de ce nouveau roman de l’auteur, je suis tombée sous le charme. Il faut dire qu’il partait déjà avec une longueur d’avance pour deux raisons : j’ai bien aimé ses deux premiers romans et il vient d’Hurtubise, ma maison d’édition préférée. J’ai tout de suite plongée dans l’histoire d’Éliane et Vincent, un couple qui après 13 ans d’amour, se retrouve à la croisée des chemins après s’être éloignés suite au tourbillon de la vie conjuguale. Si le sujet n’est pas nouveau, il est traité avec beaucoup de doigté et de délicatesse. J’adore la façon dont Benoit dépeint leur réalité et je suis toujours flabergastée de voir à quel point il maîtrise aussi bien les nuances qui caractérisent les pensées féminines. C’est franchement impressionnant. Je ne veux pas paraître sexiste en disant cela, mais j’ai toujours pensé que les hommes n’étaient pas capables à 100% de se mettre dans la peau d’une femme, ni de comprendre leurs émotions. Benoit me prouve ici que j’avais tort, encore une fois. J’ai terminé le roman les yeux dans l’eau et je me suis très interpellée par le sujet, même si mon couple va bien. Je lui donne une note de 9.5/10! Pour acheter le livre, c’est ICI.
2- Le cours Médias sociaux : puncher avec humour, donné à l’École nationale de l’humour de Montréal
J’ai la chance de suivre ce cours donné par l’humoriste Juliette Payer, une fille super brillante et allumée que j’ai eu la chance de découvrir par le biais du réseau social LinkedIn. Je te parle d’ailleurs de mon amour pour ce dernier dans l’article ICI. Au moment où tu liras ces lignes, il me restera un cours à compléter, et ce sera certainement le plus intéressant, mais je tenais quand même à partager le fait que c’est vraiment une expérience enrichissante, moi qui adore l’humour et surtout… faire rire. On y apprends à décortiquer les différentes blagues et les identifier, à développer son sens du punch et surtout, les bonnes pratiques pour intégrer l’humour dans les médias sociaux. Bien que j’en aurais pris plus (deux cours, c’est court!) je suis très reconnaissante que mes employeurs aient accepté de m’offrir cette formation qui me sort quand même un peu de ma zone de confiance. Pour tout savoir sur les formations de l’école de l’humour, c’est ICI.
3- La recette de pain ménage de la créatrice de contenu Lucie-Rose Lévesque
J’adore Lucie-Rose, c’est ma blogueuse préférée depuis mes débuts sur le Web. Je suis toujours enthousiaste face à son contenu et j’aime beaucoup la suivre au quotidien. C’est l’une des seules que je connais qui n’a pratiquement jamais fait de faux pas. Bref…tout ça pour dire que j’apprécie beaucoup ce qu’elle fait. Récemment, elle a partagé sa recette de pain ménage contenant seulement 4 ingrédients sur TikTok et depuis, je la fais chaque semaine et je n’achète plus de pain à l’épicerie. Sa recette est super facile à faire, et le pain se conserve pendant plus d’une semaine! Quand il sort du four, tout beau, tout chaud…il n’y a rien de meilleur! Je pourrais carrément le manger au complet! Je te partage la recette, juste ICI.
4- Le livre La fois où j’ai… j’ai cédé le passage à un éléphant d’Amélie Dubois- Les Éditeurs réunis
Quel bonheur de replonger dans les aventures de Mali. Je sais que je me répète souvent, mais lire un livre d’Amélie Dubois, c’est toujours garant d’un bon moment de lecture. J’ai retrouvé mon personnage favori en voyage en Asie ,avec son copain. Les deux apprivoisent la vie à deux et tentent de retrouver les papillons du début. On fait des sauts en arrière pour comprendre comment ils en sont arrivés là et c’est toujours vraiment divertissant de lire ce qui se passe dans la vie de Mali, que je trouve toujours aussi attachante. J’avoue avoir peur au jour où Amélie décidera qu’elle est allée au bout des aventures de Mali, parce que je sais qu’elle me manquera assurément. Pour acheter le livre, c’est ICI.
5- La Brûlerie de la Rivière – Terrebonne
Petit bijou caché dans le Vieux-Terrebonne, cet un endroit chaleureux que j’aime beaucoup! On y sert les meilleurs grilled-cheese et j’ai récemment pu goûter l’un de leurs savoureux Bubble Tea. Bien que je ne boive pas de café, je sais que celui qu’on y sert est absolument délicieux puisque je n’ai que de bons mots de la part de ceux qui y ont gouté. C’est un endroit chaleureux dans lequel on se sent tout de suite bien et où on retrouve un certain réconfort après une marche dans les rues environnantes. On n’hésite pas à l’ajouter à son carnet d’adresse lors de son prochain passage à Terrebonne. Pour le découvrir, c’est ICI.
Voici mes 5 coups de coeur de février! Avez-vous eu des coups de coeur récemment? N’hésitez pas à me les partager, j’adore faire de nouvelles découvertes!