À cette période de l’année, c’est toujours la folie. Je vois pointer le mois de juin et même si mon fils est maintenant au cégep, pour moi ça représente toujours quelque chose de spécial la fin de l’année scolaire. Je suis dans le jus depuis toujours pendant cette période.
Chaque printemps, mon agenda se remplit aussi rapidement que les jupes raccourcissent à l’arrivée du beau temps. L’effervescence du retour de la chaleur, la période des examens lorsque j’étais étudiante et maintenant celle de mon fils, les invitations que je reçois pour les événements du printemps pour le blogue, la préparation de la saison estivale à mon emploi. Mon conjoint qui retourne au travail (il est en congé l’hiver), la préparation et l’entretien extérieur de ma maison…
C’est un peu essouflant juste de me lire. Je croule sous les mandats et les responsabilités. Et pourtant, je ne suis pas entrepreneure, j’ai un seul enfant et je n’ai pas d’enjeux financiers puisque je considère que je vis très bien avec ce que j’ai.
Est-ce que c’est ça la vie? Toujours courir et être dans le jus en permanence?
J’ai beau être super organisée, à mon affaire, disciplinée, j’ai toujours l’impression que le temps me file entre les doigts. Je tente de lire ou de passer du temps avec les miens pour décrocher et avoir l’impression de prendre soin de moi, mais ça ne marche pas toujours. PARCE QUE JE N’AI PAS ASSEZ DE TEMPS.
Je suis convaincue que si le temps s’achetait, on serait une maudite gang à faire des réserves. Tout ce qu’on entends ces dernières années, c’est à quel point on est fatigués et à bout. Ça peut pas être juste ça notre société : travailler, payer des comptes, courir après de brefs moments de zénitude et espérer vivre en santé le plus longtemps possible?
Dites-moi que c’est pas juste ça svp!
J’adore pourtant ma famille, mon travail, ma maison, mon cercle d’amis et connaissances et ça va bien dans pratiquement toutes les sphères de ma vie…j’ose même pas imaginer ceux qui en arrachent. Pis nous à travers tout ça on doit prendre soin de notre santé physique et mentale, faire attention à ce qu’on dit, à ce qu’on projette, à ce qu’on mange…c’est vraiment épuisant tout ça non?
Ça sera sûrement pas mon texte le plus populaire, ou même le plus pertinent, mais on dirait que j’avais besoin de m’exprimer et de partager ma fatigue et mes questionnements avec quelqu’un. Peux-être que dans quelques années je me relierai et je serai rendue plus zen. On ne sait jamais!
Je termine ça ici…j’ai pas le temps d’en rajouter…je suis dans le jus!
One Comment
Bradford Laurange
naturally like your web-site but you have to take a look at the spelling on quite a few of your posts. A number of them are rife with spelling issues and I in finding it very bothersome to inform the truth nevertheless I¦ll definitely come again again.