chalets Etienne Cathy

Les Chalets Étienne & Cathy : une expérience authentique à Tremblant

Nichés au cœur des majestueuses montagnes de Tremblant, j’ai découvert les Chalets Étienne & Cathy sur Instagram et j’ai tout de suite eu un coup de coeur. Ils m’ont récemment invité à séjourner dans l’un des leurs pour nos vacances en famille. Nous avons même eu le droit de choisir celui qui nous intéressait parmi leur vaste sélection. Notre choix s’est porté sur le Canaperche 1, qui compte 4 chambres, un cinéma-maison, deux salles de bain et une cuisine entièrement amménagée.

Voici donc le récit de notre séjour de rêve!

Malgré notre arrivée sous la pluie, ça ne nous a pas empêché de tomber sous le charme de l’endroit dès notre arrivée. Situés dans le domaine Kanata de Tremblant, les Chalets Étienne & Cathy sont soigneusement conçus pour offrir une expérience chaleureuse et authentique, et sont bien plus qu’un simple lieu d’hébergement. Ils incarnent l’essence même de la détente, offrant une vue imprenable sur les montagnes, un accès facile aux sentiers de randonnée, et une proximité avec les meilleures attractions de Mont-Tremblant. Le club-house à l’accueil du domaine laisse voir tout le chic des lieux dès qu’on passe la porte. On y recoit un accueil chaleureux avant d’obtenir tous les renseignements et les indications pour se rendre à notre chalet.

Dès que nous avons franchi la porte du Canaperche 1, nous sommes tombés sous le charme de la déco, mais aussi du sentiment de quiétude qui nous enveloppe dès notre entrée. Une petite musique douce était diffusée à travers la maison, une bouteille de vin, un sachet de thé, un sac en tissus et un mot personnalisé nous attendaient. J’adore les entreprises qui prennent la peine de laisser des petites attention du genre, ça ajoute un petit quelque chose d’unique et c’est toujours super apprécié. On retrouve également sur place un guide complet sur les attraits à découvrir ou dans les environs ainsi que les commodités à proximité.

On débute avec une petite visite rapide des lieux, question de s’émerveiller et de prendre quelques photos. Je tombe tout de suite en amour avec la pièce qui fait office de cinéma-maison, située au sous-sol. Des affiches de films au mur, deux vieux bancs de salle de cinéma, un sectionnel confortable et un son puissant, parfait pour écouter un film. C’est là que nous avons passé la majorité de notre séjour puisque mon fils était malade lors des deux premiers jours de notre séjour. Mais sincèrement, nous étions vraiment bien dans notre petite bulle à profiter des lieux que les microbes n’ont gâché en rien nos vacances.

La cuisine et la salle à manger sont parfaitement équipés et la terrasse extérieure est parfaite pour y prendre les repas les jours de beau temps. Le coin feu permet aussi d’observer les étoiles et la nature environnante. Le domaine Kanata offre l’accès à deux lacs, situés environ à 5 minutes de voiture du chalet. On peut y faire la location de kayak, de planche à pagaie et de pédalo ou simplement profiter du quai pour se baigner ou se tremper les pieds. On a eu un coup de coeur pour le lac Iroquois et surtout la quiétude des lieux, c’est là que j’ai fait de la planche à pagaie et que nous avons pu admirer la nature luxuriante.

Les Chalets Étienne & Cathy sont situés à environs 25 minutes du village de Mont-Tremblant où nous avons passé notre dernière journée. C’était la conclusion parfaite pour notre séjour de rêve. On est d’ailleurs très reconnaissants d’avoir eu l’opportunité d’y passer nos vacances estivales familiales. On en gardera un souvenir mémorable et on espère même avoir la chance d’y revenir un jour.

Si toi aussi tu veux t’offrir un séjour, je t’invite à regarder leur site pour réserve celui que tu désires, juste ICI. Promis que tu passeras assurément de magnifiques moments.

Merci pour l’accueil Étienne et Cathy, on a adoré notre séjour.