Ce n’est un secret pour personne, la peau commence à perdre
son élasticité et sa vitalité à un trop très jeune âge. Il est donc
essentiel d’en prendre soin le plus rapidement possible si on ne veut pas se
retrouver avec un épiderme amoché en vieillissant. J’ai toujours pris soin de
moi entre autres en me démaquillant avant de me coucher. Je suis tout simplement
incapable de ne pas me laver le visage avant d’aller au lit, et ce, même à
l’époque de mes folles années où j’entrais au petit matin à la maison.
Mais je suis consciente que malgré tous mes efforts, ma peau est loin d’être parfaite puisque j’ai abusé du soleil à de trop nombreuses reprises et que je n’ai pas toujours appliqué une crème de jour ou de nuit de manière assidue. Heureusement, aujourd’hui j’ai conscience qu’à l’approche de la quarantaine, je dois plus que jamais prendre soin de mon épiderme et pas seulement celle de mon visage.
Quand Lush m’a proposé quelques produits à tester afin de me constituer une routine beauté et préparer ma peau à subir les agressions de la saison froide, j’ai tout de suite accepté. Il faut tout d’abord se rappeler que pour bien prendre soin de son épiderme, il est essentiel de bien nettoyer sa peau, l’exfolier régulièrement et surtout, bien l’hydrater. Je me suis donc concentré principalement sur ces 3 actions lorsque j’ai choisi les produits à tester.
Lush, ce sont des produits qu’on aime vraiment beaucoup par leur conscience écologique, leurs ingrédients sains et efficaces et surtout leur grande variété. C’est toujours un plaisir de collaborer avec eux puisqu’ils correspondent à des valeurs que nous prônons.
Voici donc les 5 produits testés ainsi que mes commentaires honnêtes par rapport à ceux-ci.
Démaquillant 9 à 5
S’il y a une étape PROMORDIALE à intégrer à sa routine beauté, c’est le démaquillage. Personnellement, je ne pourrais jamais aller au lit sans enlever mon maquillage, et ce, peu importe mon niveau de fatigue. Ce démaquillant à l’huile d’amande et à l’huile d’orchidée nettoie vraiment bien mon visage et j’apprécie surtout le fait qu’on puisse l’utiliser sur les yeux. Il est doux puisque même s’il entre en contact avec mes pupilles, il ne les irrite pas. Son format pratique me permet même de le glisser dans mon sac à main. Je lui donne une note de 8.5/10.
Tonique Eau de melaleuca
J’utilise des toniques depuis peu, mais j’aime vraiment l’effet de fraîcheur qu’ils procurent à ma peau. Ce tonique constitué d’huile d’arbre à thé nettoyante, de pamplemousse et d’eau de baies de genièvre équilibre la production d’huile sans assécher le visage. On peut également mettre la bouteille au réfrigérateur afin d’obtenir un petit effet encore plus rafraîchissant. J’ai trouvé l’odeur particulière, je ne saurais dire si j’aime ou non, mais j’avoue que j’aime surtout asperger mon visage de quelques jets avant d’aller au lit ou tout de suite en sortant de la douche. Je lui accorde 7/10.
Exfoliant sel océanique
Probablement l’étape la plus négligée lorsque vient le temps de prendre soin de sa peau. Avec toute la pollution et les produits en contact avec notre épiderme, il est important d’inclure l’exfoliation à sa routine afin de se débarrasser des peaux mortes et ainsi permettre aux produits d’agir. Le cocktail d’ingrédients de cet exfoliant populaire est impressionnant. Avocat frais et noix de coco pour hydrater la peau assoiffée, limette et vodka pour les pores congestionnés, points noirs ou boutons, et minéraux provenant du sel marin pour adoucir la peau et déloger la saleté, j’ai aimé le picotement sur ma peau et je vais sûrement l’utiliser uniquement sur mon visage puisque pour mon corps, je suis encore sous le charme d’un autre exfoliant Lush, Mamma Mia. Je donne quand même la note de 8/10 au sel océanique.
Masque Juste pour clarifier
J’ai toujours adoré me faire des masques, je tente d’en intégrer à ma routine toutes les semaines ou presque, je suis donc toujours heureuse d’en tester. J’ai l’impression ainsi de prendre vraiment un moment pour moi. Celui-ci est rempli de jus de papaye, d’orange et de pamplemousse et promet d’unifier le teint grâce aux enzymes de fruits qui éliminent la peau morte, il contient également des granules de bambou! La texture est agréable, l’odeur aussi. J’ai vraiment eu l’impression que ma peau était parfaitement nettoyée et apaisée. Je lui donne une note de 8/10.
Masque à la crème de menthe
Comme je ne me tanne jamais des masques, j’ai aussi testé celui-ci, en plus d’inciter mon ado en plein débalancement hormonal à faire la même chose. Mon fils de 13 ans ayant commencé à avoir des boutons et des points noirs, j’ai eu envie qu’il me donne lui aussi son avis. Nous étions d’ailleurs pas mal cutes avec nos masques verts. Hélas, pas de photos à l’appui… mon fils me l’a interdit. L’argile chinoise et la menthe poivrée fraîche délogent profondément la saleté de nos pores et je peux affirmer que ça fonctionne vraiment! Mon fils a vu sa peau redevenir pratiquement comme une peau de bébé après seulement une utilisation. Il a d’ailleurs apprécié la sensation de fraîcheur et je dois dire que je ne peux qu’être d’accord avec lui. Je lui donne une note parfaite de 10/10!
Avec la grande variété de produits Lush disponibles en ligne et en boutique, il est impossible que tu n’en trouves pas un adapté à ton type de peau. Avec l’arrivée des journées plus froides, je trouve qu’il est plus facile de rester à la maison et de se concocter des journées bien-être. Un petit masque, un bon livre, une grosse couverture, une boisson chaude, et le tour est joué.
Pour trouver ce qui fera le bonheur de ta peau, c’est ICI.
Pour lire nos autres articles sur Lush, clique ICI.
Merci à Lush Cosmétiques pour les produits reçus.
2 Comments
Pingback:
Pingback: