Pour lire les précédents articles, c’est ICI.
Ça y est, on peut enfin le dire haut et fort : on déménage le 8 février… au plus tard!
Après notre passage chez le notaire au début du mois de décembre, il a été établi qu’on prendrait possession de notre nouvelle maison le 3 février et qu’on y emménagerait officiellement le 8. Puisque nous devons repeindre celle-ci au complet, nous allons devoir travailler fort pendant la première semaine de février afin qu’elle soit prête à nous accueillir officiellement la semaine suivante.
Si, au départ, nous étions un peu déçus de ne pas y emménager pendant les Fêtes comme on nous l’avait laissé entendre précédemment, nous n’étions pas mécontents de passer un dernier Noël ici. Même si nous n’avions pas prévu de recevoir et que nous avons décidé de laisser le sapin dans sa boîte cette année. Eh oui, pas de sapin de Noël pour la freak que je suis habituellement. Je ne pensais pas être capable de vivre un temps des Fêtes sans mon cher arbre de Noël et j’ai même failli succomber à plusieurs reprises, mais j’ai survécu et celui-ci est resté sagement dans sa boîte après lui avoir promis de le parer de nouvelles décorations l’année prochaine, bien sûr.
Autre point positif à ne pas déménager à la fin décembre? Un méga virus nous a tous cloué au lit pendant la période des Fêtes et nous avons passé plusieurs jours à tousser, vider des boîtes de Kleenex et passer du lit au sofa parce que nous étions incapables de rester debout trop longtemps. Je pense que je n’ai jamais eu aussi hâte de voir la période des Fêtes se terminer et ceux qui me connaissent savent que JAMAIS je n’avais prononcé ces mots avant.
Le Nouvel An terminé, nous sommes passés en mode «planification» et nous avons commencé à remplir les boîtes vides que j’avais apportées du travail depuis déjà 1 mois. Gros travail à faire sur moi-même pendant cette période parce que je dois dire que je DÉTESTE vivre dans le désordre. Ça me demande beaucoup d’accepter de déambuler parmi les cartons, même si pour l’instant, ils sont tous dans la chambre d’amis et ne sont pas encore trop dans mes jambes. Je dois quand même respirer un bon coup chaque fois que je passe devant cette pièce parce que j’ai horreur de voir le bordel que ça commence à faire.
Petite anecdote… Lors d’une des journées de congé de mon chum, il a vidé le contenu de ma bibliothèque au complet pour mettre tous mes livres dans des boîtes. Moi qui pensais faire le tri et peut-être me débarrasser de quelques-uns afin de faire de la place pour des nouveaux, je vais devoir attendre de les défaire dans la nouvelle maison! Une chance d’ailleurs que je ne bois pas d’alcool parce que mon chum a aussi emballé tous nos verres de vin et nos verres à cocktails! Ça paraît-tu qu’on ne reçoit pas souvent? Hahaha
Alors, nous voilà rendus à l’étape où on doit décider ce qui nous suivra et ce qu’on laissera derrière nous. Périlleux exercice quand même pour notre couple alors que je voudrais donner tout ce dont on n’a plus besoin à des centres d’entraide et que mon chum voudrait vendre le moindre cossin sur Marketplace ou sur Kijiji. Mais bon, je dois avouer que j’ai ressenti quand même un petit plaisir quand j’ai vendu un vieux cadre et que j’ai pris l’argent pour aller m’acheter un nouveau tapis pour ma future chambre à coucher. Si c’est mon chum qui se tape le trouble de répondre aux gens qui appellent et qui viennent à la maison chercher le stock, j’ai moins de scrupule à le laisser vendre nos trucs.
Voilà donc où on en est pour l’instant. On tente d’emballer tout ce qu’on a accumulé depuis notre arrivée dans la maison il y a 8 ans et on a hâte de passer à la prochaine étape.
On compte les dodos…
À suivre!