Bon, je ne suis pas le genre à détester l’hiver, mais comme beaucoup, J’ADORE l’arrivé de l’été. On va se le dire, maudit que ça fait du bien. Ça donne un booste au moral!
Fini de prendre 30 minutes pour habillé les enfants. Sortir de signifie plus, prendre un temps de préparation plus long que le temps passé dehors. Vivre un peu plus à l’improviste!
J’ai cru voir que ça faisais du bien à mes enfants aussi! Leur sourire quand on a sorti sur le balcon la première journée de soleil et chaleur.
Avec la dernière année en confinement, on peut dire que c’est une bonne chose que le début du printemps est vraiment l’air du printemps. Normalement au mois de mars c’est les gros froid et tempête. Avec nos humeurs maussade, l’arrivé du beau temps, fait du bien.
Au début, je me disais : » faut ben être en confinement pour qu’il fasse beau au mois de mars! N’importe quoi! »
Finalement j’ai décidé de voir ça positivement. Un peu de bonheur gratuit. Confinement ne veut pas dire ne pas profiter du soleil.
Alors j’ai préparé un pique-nique, une grosse couverte et on est allé manger sur le balcon les enfants et moi.
On en profite aussi pour changer l’air de la maison en ouvrant les fenêtres.
Tout est beaucoup plus joyeux les premiers jours de beau temps. Les nouvelles moins le fun sont soudainement moins pénibles à vivre. Avec la dernière année j’ai encore plus appris à apprécier les petites choses de la vie.
Et le soleil, vient rajouter au bonheur.