raquette

Pourquoi j’aime tant faire de la raquette

Quand l’hiver a étendu son manteau blanc et que les arbres sont chargés de neige, j’ai immédiatement le goût d’aller faire un tour en forêt. C’est immanquable. Et j’utilise mes raquettes pour apprécier encore plus mon moment. C’est une activité facile, abordable et accessible. Tout ce que ça prend, c’est une paire de raquettes et des vêtements adaptés à la météo… et le goût d’aller dehors!

La première fois que j’en ai fait, j’étais dans un chalet avec des amis et j’avais chaussé les raquettes laissées par les propriétaires. Je les ai enfilées par-dessus mes bottes et « Let’s go! », on s’est promenés. Aussi simple que ça. Pas besoin d’acheter un billet d’entrée dans une station de plein air ni d’aller bien loin.

J’ai la chance d’avoir des sentiers près de chez moi, alors dès que je peux, je vais me promener avec mes raquettes, que ce soit une randonnée de 15 minutes ou d’une heure. Ça fait du bien de sortir prendre l’air. De sentir la brise fraîche avec les rayons chauds du soleil sur mes joues. De respirer l’air qui sent les sapins. De faire travailler mon cardio. De regarder le paysage, voir les oiseaux qui volent d’une branche à l’autre ou encore de suivre les pas d’un lapin qui est passé plus tôt.

raquette
Crédit photo : Maryse Bégin

Dire qu’il y a quelques années, je n’aimais pas l’hiver. Je sortais uniquement pour me déplacer et je ne voyais que les inconvénients de cette saison. Mon opinion a changé quand je me suis mise à profiter des activités hivernales.

Ça me permet de vivre des moments tellement agréables et d’apprécier les journées froides.

Josée Provost signature
Sophia Bédard signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *