J’ai beaucoup de fraises dans mon jardin cette année. Par contre, les pluies diluviennes que nous avons eues dans les dernières semaines les ont gorgées d’eau. Elles restent belles beaucoup moins longtemps et deviennent molles rapidement. Je cherchais donc une façon originale de les cuisiner, autre que dans un coulis ou une tarte. Je suis tombée en amour avec l’idée d’en faire du sorbet aux fraises!
Dans ma maison j’ai de très grands amateurs de crème glacée. Chaque fois qu’on en achète à l’épicerie, le pot est vide après 3 jours! Parfois moins. Mes hommes en mangerait tous les jours, je crois. J’avoue aimer la crème glacée, mais avoir une préférence pour les sorbets que je trouve plus goûteux. À voir la quantité de crème glacée qu’on achète chaque année, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de trouver une alternative moins dispendieuse et facile à faire à la maison.
J’ai donc fait quelques recherches sur Internet. Je me suis basée sur les informations trouvées pour concocter ma propre recette. Je ne sais pas pour toi, mais moi j’aime les recettes simples qui ne nécessitent que peu d’ingrédients. Mais surtout, peu d’étapes pour les réaliser.
J’ai donc réalisé une recette de sorbet ne contenant que 4 ingrédients et tu vas voir, c’est fou à quel point c’est facile à faire. Et que dire du résultat tout simplement incroyable. La première fois que j’ai déposé ceci sur la table, nous avons dévoré le tout en quelques minutes! Un vrai hit que j’ai dû refaire et refaire encore. Inutile de dire que lorsque j’ai publié le tout en storie, j’ai été inondée de messages me demandant la recette. J’ai donc décidé de la partager ici.
À noter que je l’ai essayé avec des fraises uniquement pour l’instant. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai un sorbet aux cerises qui est aussi en essai au congélateur. À suivre pour voir si cela fonctionne aussi. J’ai une abonnée qui m’a mentionné qu’elle n’avait pas réussi avec du melon d’eau ni des bananes. Je ne saurais dire si c’est parce que cette recette convient uniquement aux fraises, mais j’ai bien l’intention de l’essayer avec des bleuets également lorsque ce sera le temps d’aller en cueillir dans les champs.
En attendant que je teste de nouvelles saveurs, je te confirme que celle-ci fonctionne et que tu ne pourras plus t’en passer!
Et toi, es-tu fan de sorbet? N’hésite pas à m’écrire pour me donner tes commentaires si jamais tu décides d’essayer la recette!