Dans la voiture des fondatrices

Dans la voiture…des fondatrices

Ce mois-ci, Jennifer et Karine t’invitent dans leur voiture, le temps d’en dévoiler un peu plus sur un endroit qu’on oublie souvent, mais dans lequel on passe tout de même beaucoup de temps.

Ouf! Je pense que quand Jennifer a eu l’idée pour cet article, elle savait déjà que ma partie de texte ne serait pas très classe! Ha ha! Bon. Je suis bordélique et ça se remarque aussi dans ma voiture. Eh oui! Mettons que j’ai beaucoup de vêtements et chaussures qui traînent. Après avoir déménagé de chez mon ex, je faisais des allers-retours pour vider son garage, ce qui a pris un an. Mais le temps de prendre les boîtes et les monter chez moi… ça a pris des mois. Je sais, c’est de la paresse. J’avoue aussi que je ne suis pas la personne qui va souvent faire laver l’auto ni qui passe le swiffer sur son tableau de bord. Mais la chose qui me fait le plus honte, c’est les cochonneries. Oui, j’ai une poubelle, mais elle déborde toujours, donc ce n’est pas une surprise si j’ai quelques verres de cafés qui traînent. Mais, ce n’est pas qu’une catastrophe, voyons. J’ai plusieurs CD, parce que c’est quelque chose qui me passionne encore, j’aime avoir des albums à porter de main et écouter de la musique, les fenêtres ouvertes. J’avoue que des fois, je vais à l’épicerie la plus loin de chez moi juste pour pouvoir faire un petit road trip. Ma voiture, c’est un endroit dans lequel je me sens bien, j’aime conduire sur de longues routes avec un grand café chaud et de la musique. Sinon, j’avoue ne pas avoir de trucs bien intéressants dans ma voiture, donc à part un gros bordel et de la bonne musique, c’est tout!

-Karine

Dans la voiture des fondatrices

Bon, je l’avoue, ma voiture n’est pas du tout le reflet de ma personnalité. Un peu obsessive compulsive au niveau de l’ordre et de la propreté de ma maison ou de mon lieu de travail, j’avoue me laisser énormément aller dans ma voiture. Et ça ne date pas d’hier puisque même après l’acquisition de mon premier véhicule à 17 ans, je l’ai vite transformé en endroit où l’on peut retrouver autant des vêtements que des milliers de papiers importants ou non, et des déchets qui viennent de je ne sais où! Je lave ma voiture très rarement, je suis chanceuse d’avoir mon chum qui a parfois pitié de moi et s’offre pour la nettoyer en même temps que la sienne. Par contre, aucune chance de tomber sur de la nourriture périmée sous les sièges ou dans les compartiments des portes, j’ai tout de même un minimum de salubrité à respecter pour me sentir bien. Mais dans ma voiture, il est très possible de retrouver quelques paquets de gommes, des brillants à lèvres ou rouges à lèvres, un parapluie, une couverture, des fils pour charger mon téléphone ou mettre la musique de celui-ci sur ma radio et des enveloppes de la boîte aux lettres. Il y a TOUJOURS des traîneries, c’est immanquable, je ne peux pas réussir à avoir une voiture immaculée. Mais bon, comme je suis principalement la seule à y passer beaucoup de temps, je me dis que j’ai le droit de me laisser un peu aller et ne pas entretenir la même compulsion que dans ma maison.

– Jennifer

Dans la voiture des fondatrices

Et toi, dans que retrouve-t-on dans ta voiture?

Photo de signature pour Jennifer Martin.
Karine signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *