Comment je pourrais expliquer ma passion pour l’Halloween et mon excitation à l’approche du 31 octobre?
C’est simple : J’ADORE!!!!! Pouvoir devenir qui tu veux pour une journée : le héros, le personnage de jeux vidéo, le bonhomme animé qui te fait tripper, l’acteur ou le personnage de film ou d’émission que tu veux, même l’objet de ton choix, ou encore quelque chose d’effrayant, etc.
Pour certains déguisements, ça devient même un projet solo ou même encore un projet de groupe, de famille. Je me souviens de mon père qui pouvait passer des semaines à concocter LE déguisement parfait! Et pour le monde un peu moins créatif ou qui ont moins envie de faire leur déguisement, un petit tour au magasin et on y trouve une tonne de possibilités!
Plus je vieillissais et plus l’Halloween signifiait party et déguisement. Dans ma famille, l’Halloween prend une très grande place. Donc pendant plusieurs années, on organisait des MÉGA partys!
Maintenant que j’ai des enfants, mon trip de l’Halloween a encore changé : préparer les déguisements de mes minis. C’est la première année que je passerai l’Halloween avec mon garçon, bébé 2 est encore dans mon bedon. J’ai bien hâte de voir ce que ça fait d’être le parent qui passe avec son enfant, hahaha!
On voit l’Halloween disparaître avec les années et je souhaite de tout cœur que cette merveilleuse fête revienne comme avant. Voir les étincelles dans les yeux de mes enfants, comme celle que j’avais il y a plus de 20 ans.