Prince Edward County

Quoi faire dans la région de Prince Edward County

Située entre Kingston et Toronto, la région de Prince Edward County est riche sur plusieurs plans : la route des saveurs pour les gourmets, la route des arts pour les collectionneurs et Sandbanks pour les baigneurs. Bref, si vous êtes épicuriens, cette région saura vous charmer. Cette péninsule située au sud de l’Ontario s’avance dans le lac au même nom, ce qui permet de voir des paysages sublimes.

Je vous invite bien sûr à vérifier les mesures de santé publique à suivre avant de vous rendre à ces endroits.

Vignobles

C’était la première fois que je visitais un vignoble et franchement, j’ai bien aimé. Nous avons visité le vignoble Waupoos Estate Winery promener parmi les rangées de vignes qui s’avançaient vers le lac Ontario et avons dégusté divers types de vins (rouge, blanc, rosé). Lors de ma balade parmi les vignes, j’ai osé – il est interdit de le faire- manger un raisin! Franchement, je vous le déconseille, à moins que vous aimiez les raisins bien amers! Rien à voir avec les raisins du jus Welsch’s! Soit dit en passant, tous les vins de ce vignoble étaient faits sur place avec les raisins qui y sont cultivés. Prince Edward County est aussi reconnue pour le cidre; quelques cidreries font aussi leurs propres produits sur place.

De plus, pas besoin d’aller au Lac-Saint-Jean pour avoir des bleuets tout frais; quelques marchands cultivent les leurs, on peut aussi faire de l’auto-cueillette.

Fromagerie

Autre arrêt : la fromagerie Fifth Town qui produit une grande variété de fromages : fromages de chèvre, de brebis, de vache et plus. Fait intéressant sur l’établissement : cette fromagerie est « verte » écologiquement parlant; on peut remarquer une éolienne et des panneaux solaires qui l’entourent.


Parc provincial de Sandbanks

Crédit photo : Josée Provost

Qui dit que les plages où le sable est blanc et l’eau turquoise ne sont que dans les pays tels que Cuba? Erreur : nous avons un petit havre de paix en Ontario aussi! Et j’ai nommé: la plage de Sandbanks. Véritable destination pour faire un plein de soleil et de baignade dans l’eau claire et chaude! À voir aussi : les dunes blanches. Nous ne sommes restés que quelques heures, mais j’y retournerai volontiers pour y piquer une tente de camping et rester plus longtemps!

Ce texte a été publié originalement sur le blogue Soit dit en passant.

josée provost
Catherine Duguay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *