Chaque année, j’attends l’été avec impatience. Je suis une fille qui adore le soleil, la chaleur et surtout la saison estivale. Je revis littéralement à chaque été et c’est toujours en juin, juillet et août que je suis la plus positive et la plus de bonne humeur. J’adore partager mon quotidien sur mes réseaux sociaux et vous êtes souvent plusieurs à me demander mes bonnes adresses suite à mes publications. J’ai donc eu envie de vous partager ma bucket list estivale.
Celle-ci change toujours au fil des années, mais certains classiques perdurent puisque j’ai mes petites habitudes auxquelles je tiens. Voici donc ce qui se retrouve toujours sur ma bucketlist estivale, et ce que je prévois y ajouter cet été.
Aller à la Maison Lavande
C’est MON activité préférée de l’été! Ce moment-là, je l’attends avec impatience chaque année. J’y vais toujours au moins 2 fois et cette année ne fera pas exception. Je t’en parle d’ailleurs ICI. La splendeur des lieux, les couleurs lorsque le soleil s’y couche et les odeurs dont on s’enveloppe font en sorte que je ressors toujours apaisée de l’une de mes visites. Pour planifier la tienne, c’est ICI.
2- Aller aux feux d’artifices de La Ronde
Un classique de mon enfance qui perdure avec les années. J’y vais pratiquement chaque été! N’en déplaise à ceux qui disent que c’est polluant des feux d’artifices, je trouve toujours cela aussi beau. Pour moi, un été sans feux d’artifices, ce n’est pas un été. J’espère d’ailleurs y retourner cette année pour profiter des manèges et les regarder aux premières loges comme l’été passé. Pour tout savoir sur la programmation 2024, c’est ICI.
3- Aller cueillir des bleuets à la ferme Metayer
Petite ferme située à Sainte-Anne-des-Plaines où je vais depuis maintenant de nombreuses années, c’est toujours un bonheur d’aller y cueillir des bleuets. Le paysage bucolique est envoûtant et j’adore autant en manger sur place qu’en ramener à la maison pour les cuisiner par la suite. Ce petit fruit est plus facile à cueillir que les fraises ou les framboises et j’ai déjà hâte à mon premier de plusieurs matins de cueillette. Parce que oui, j’y vais tôt le matin au moins 2-3 fois par été. Pour découvrir la ferme Metayer, c’est ICI.
4- Aller à la crèmerie aussi souvent que possible
Ma famille et moi, on entretient une grande histoire d’amour avec la crèmerie. C’est un rendez-vous incontournable de l’été. On y va presque chaque semaine tellement on aime ça! Blizzzard au Skor pour l’amoureux, aux Reese’s pour l’ado et un Mont-Blanc pour moi, ce sont nos classiques.
5- Faire des randonnées à vélo
J’aime partir explorer les rues de mon quartier, m’arrêter pour cueillir des fleurs sauvages ou simplement admirer la nature et les couchers de soleil. L’été dernier, j’ai exploré l’Île d’Orléans à vélo et je suis tombée sous le charme. Cet été, ce sont les murales de Montréal que j’ai pu admirer grâce à un tour guidé à vélo électrique avec Fitz Montréal. J’ai tout simplement adoré mon expérience et je t’invite à en apprendre plus en cliquant ICI.
6- Aller manger une poutine au poulet portugais chez Ma Pouille Mouillée
Un autre classique qui date de plusieurs années maintenant, me régaler de la meilleure poutine au monde, rien de moins! Je n’ai jamais trouvé une meilleure poutine que chez Ma Poule Mouillée, je t’en parle d’ailleurs ICI. Avec des morceaux de poulet cuits sur charbon de bois, du chorizo et une touche de sauce piquante…c’est un vrai délice. Juste de l’écrire…je salive déjà. À mettre sur ta liste de resto à découvrir.
7- Faire des feux et griller des guimauves dans ma cour
Chaque été, j’adore m’installer dans ma balançoire pour griller des guimauves et juste me laisser hypnotiser par les flammes. Bien que les maringouins me laissent peu de répit, j’aime les soirées un peu plus fraîches, où je peux m’emmitoufler sans avoir trop chaud dans une couverture et écouter de la musique tout en jasant avec mon fils et mon chum sous les étoiles.
8- Partir en escapade quelque part
Le Québec est si grand et si vaste, je ne me lasse pas de le découvrir. Ces dernières années, j’ai pu ma promener dans Lanaudière, dans les Laurentides, dans Charlevoix, à Québec, à l’Île d’Orléans et dans les Cantons-de-l’Est, entres autres. Cet été, j’ai prévu un séjour en Mauricie, à Mont-Tremblant et peut-être même aux États-Unis.
9- Aller bruncher dans la grange chez La Bine
Ce petit resto-café-boutique est un gros coup de coeur! J’y vais maintenant régulièrement parce que j’adore l’ambiance, le menu qui varie souvent et les propriétaires qui sont vraiment hyper sympathiques. J’ai déjà hâte de me planifier une visite pour goûter au fameux pain doré Pina Colada qui figure au menu de cet été. Pour tout savoir sur La Bine et réserver ta prochaine visite, c’est ICI.
10- Aller au Festival d’été de Québec
Ça demeure le festival d’envergure le plus abordable au Québec et surtout, le plus incontournable. Même si rien ne pourra battre mon expérience de l’année passée lors du spectacle de Green Day, je compte bien y retourner dans les prochaines années. Cet été, c’est Motley Crue qui risque d’attirer mon attention. Pour tout savoir sur la programmation, c’est ICI.
Il y a certainement plein d’autres choses qui vont s’ajouter sur ma liste estivale au cours des prochaines semaines, mais pour ceux-ci sont assurément mes incontournables.
N’hésite pas à m’écrire pour me partager les tiens!