*Chaque mois, on te présente un membre de notre belle équipe que ce soit un.e auteur.e ou un.e réviseur.e. Comme nous pouvons compter sur des humains magnifiques et bourrés de talent, c’est avec plaisir qu’on les met en lumière afin de te les faire découvrir autrement sur le blogue.*
Ce mois-ci, on laisse la parole à Annabelle qui a d’abord débuté comme auteure éphémère avant d’intégrer l’équipe de manière régulière. Elle s’implique de manière dynamique au sein du blogue et c’est un véritable bonheur pour nous de l’avoir dans notre équipe. Sa plume se distingue par sa fluidité et son côté poétique, ses textes sont d’ailleurs très appréciés de nos lecteurs, mais aussi des membres de l’équipe. Voici donc l’occasion de la découvrir davantage, grâce à ces quelques questions.
On dirait de toi que tu es…?
Annabelle : Quelqu’un d’authentique ; vraie envers moi-même et envers les autres.
Quelqu’un de généreux ; prête à tout donner à tout moment pour les gens que je porte dans mon cœur.
Quelqu’un de drôle ; toujours en train de dire les pires niaiseries pour faire rire mes amis et ma famille.
Quelqu’un d’honnête, voire sans filtre ; on pourrait dire que je dis ce que je pense et que je ne vois pas pourquoi on devrait se cacher certaines choses. Je n’ai pas la langue dans ma poche comme on dit et je n’ai pas peur de parler des choses qui sont taboues (pis je parle tout le temps, une vraie mémère)!
Quelqu’un de créatif ; la danse, le dessin, l’écriture, la mode, la photographie, la peinture, la musique, bref la vie m’inspire et elle s’exprime à travers moi de manière différente tous les jours.
Les trois essentiels à ton bonheur?
Annabelle :
1. Ma famille et mes amis (ça ne compte pas pour deux catégories ; je les aime autant ;-))
2. Les arts.
3. L’humour.
Qu’est-ce que tu fais pour décompresser après une grosse semaine?
Annabelle : Difficile à dire. Honnêtement, mon horaire est tellement chargé que j’ai des fois de la difficulté à prendre un moment relax. Mais je dirais qu’en hiver, j’aime bien allumer une chandelle qui sent bon, écouter de la musique et dessiner. En été, aller faire de la randonnée en forêt, aller courir ou me faire bronzer.
Un film qui te fait du bien?
Annabelle : Burlesque.
Tu ne sors jamais de chez toi sans…
Annabelle : Ma tête et mes clés (malgré que des fois, j’pense que mon cerveau ne suit pas…) Ah pis des collations ; je mange tout le temps! Ha ha!
C’est quand la dernière fois que t’as éteint ton cellulaire?
Annabelle : Il y a deux semaines, j’ai essayé de passer une journée sans lui. Mais c’est difficile quand ton travail et tes études se font surtout sur internet… Pis j’aime ben trop écouter de la musique et jaser avec mes amis! 😉
Tu espères vivre jusqu’à quel âge et pourquoi?
Annabelle : Pas d’âge en particulier, mais le plus vieux possible tant que je suis en santé. J’veux profiter de la vie au maximum, voyager, vivre toutes sortes d’expériences, découvrir et changer le monde. Si un jour je commence à avoir trop de problèmes physiques, je vais être malheureuse ; je suis bien trop active dans la vie. Alors là, ce sera la fin. Mais je suis loin d’être là ; vivre au jour le jour comme on dit!
J’aimerais être moins…
Annabelle : Critique envers moi-même. Je me mets toujours énormément de pression, peu importe le domaine. Je suis très, très perfectionniste et minutieuse, donc quand je perds le contrôle sur un quelconque aspect de ma vie, je vire folle et me tape énormément sur la tête. Ça m’a rendue malheureuse pendant longtemps, donc en ce moment, je travaille fort sur moi-même.
Dans 5 ans, tu te vois où?
Annabelle : J’espère avoir terminé l’école (c’est long quand tu y penses!) et avoir un emploi autre qu’être étudiante… J’aimerais avoir publié mon premier roman et recueil de poésie, travailler comme éditrice, traductrice et écrivaine dans une maison d’édition, continuer à travailler d’une certaine manière dans le milieu de la mode et des arts. Peut-être aussi que je toucherais à d’autres domaines que je trouve super intéressants. J’ai l’impression que je ne ferai jamais une seule chose dans la vie ; je suis trop curieuse et passionnée.
Mais en gros, je me vois surtout heureuse avec moi-même et confiante dans ce que je ferai, peu importe ce que c’est.
On te partage également 3 textes coups de cœur qu’elle a écrit, tu peux ainsi les lire pour une première fois ou les redécouvrir à nouveau. Tu peux également découvrir l’article coup de cœur qu’elle a aimé.
– Dans les vapeurs de la buanderie
Mon article coup de cœur : La face cachée de la beauté, de Fred le penseur.
Crédit photo de couverture : Philippe Manh Nguyen