C’est le 16 juin dernier que la boutique mascouchoise inaugurait enfin ses nouveaux locaux, près de deux ans après son déménagement. Covid oblige, l’événement a finalement pu avoir lieu avec clients, parents et amis afin de célébrer l’expansion de cette entreprise qui met en valeur les produits québécois. Éco-boutique Un monde à vie offre aussi une gamme de soins, de cours et d’ateliers en lien avec le bien-être en plus d’offrir des services personnalisés de toutes sortes.
C’est sous le thème de la fête que la soirée a débuté avec la participations des invités à un rallye permettant de découvrir les lieux de manière ludique.
J’ai d’ailleurs eu bien du plaisir à jaser avec les invités présents, puisque nous nous entraidions tous entre nous pour trouver un maximum de réponses. Il faut dire que de nombreux prix intéressants étaient en jeux et que nous avions tous envie de performer pour mettre la main sur l’un d’eux.
Des kiosques représentants certaines entreprises dont on retrouve les produits en boutique étaient aussi sur place. C’est en me promenant d’un kiosque à l’autre que j’ai pu goûter aux craquelins Rebon, qui sont faits à partir de bière et qui sont très nutritifs.
J’ai pu aussi goûter aux thés Mateina. Le yerba maté est naturellement riche en caféine et en théobromine, ce qui procure une énergie unique et prolongée. J’avais déjà eu l’occasion d’essayer la saveur de pêche (j’avais adoré!) et je me suis cette fois laissée tenter par celle à l’hibiscus et aux baies. Un vrai délice aussi! J’étais d’ailleurs très contente de savoir qu’on pouvait s’en procurer sur place.
Petite mention aussi au duo La Belle et le Barbu, qui avait le mandat de mettre une petite touche musicale à la soirée.
J’ai adoré la voix chaude de Gabrielle, qui est aussi magnifique, tout comme j’ai apprécié la complicité et le large répertoire du duo. Je vous invite à les découvrir sur leur page Facebook ICI.
Marianne Girard, la propriétaire de la boutique, doit son succès à sa grande vision d’entrepreneure, son authenticité et sa passion pour le bien-être. J’ai d’ailleurs eu la chance de donner des cours de Zumba dans ses anciens locaux et c’est ainsi que nous avons appris à nous connaître il y a quelques années. C’est une fille pleine d’énergie dont les yeux pétillent en permanence et dont les idées ne manquent pas. C’est donc un succès pleinement mérité après toutes ces années de labeur.
Des cours de yoga (le premier est d’ailleurs gratuit!), de méditation, de Qi Gong et de Taï Chi figurent à l’horaire et sont donnés directement dans une salle adjacente à la boutique. Vous pouvez consulter l’horaire des cours ICI.
Parmi les nombreuses entreprises sur place, certaines figurent parmi nos préférées, comme Cocooning Love, Zorah Biocosmétiques, Prana et Pravi. La boutique tient tellement un grand inventaire qu’il est possible d’y acheter des suppléments alimentaires, des produits pour le corps, de la papeterie, des produits nettoyants et des chandelles, entre autres.
C’est un petit bonheur d’arpenter les allées et de découvrir les nombreuses entreprises québécoises qui sont exposées chez Éco-boutique Un monde à vie. Il y en a pour tous les goûts et je crois sincèrement qu’il n’y aura jamais trop de boutiques de ce genre. C’est parfait pour mettre en lumière le travail de nos artisans, qui sont si nombreux.
J’ai passé une excellente soirée et j’ai vraiment eu du plaisir à prendre part aux festivités. Le beau succès d’Éco-boutique Un monde à vie est inspirant.
Je t’invite d’ailleurs à passer faire ton tour lors de ton prochain passage à Mascouche, ça vaut clairement le déplacement!
Pour connaître les heures d’ouverture et l’adresse exacte, clique ICI.